Yoff : Des agents du maire Diouf Sarr sèment la pagaille…(vidéo)

Les images sont terribles et désolantes. Au lieu de faire régner l’ordre, des agents de la mairie de Yoff  dirigés par l’actuel ministre de la santé et de l’action social, Abdoulaye Diouf Sarr, sèment la pagaille dans les rues.

 « Je pense que le Maire de Yoff doit mettre fin à ce genre de méthode pour demander des patentes ou je ne sais quoi… En plus, ces agents demandent aux boutiquiers, Boulangers, marchands, entre autres, de l’argent sans en retour leur donner un reçu … », s’indigne un habitant de Yoff.

Et d’ajouter : « Quand la mairie fixe un prix que ces gens ne peuvent pas payer, les agents doivent discuter pour trouver un terrain d’entente… Mais utiliser la force, embarquer le matériel sans les aviser…: diaye dolé noumoulen nekhé sur des Sénégalais comme eux cherchant à entreprendre. Warnagne ko kholate dé melni kou nék si guétto di agréssé les gens comme ça. S’il y avait un mort aussi borom moy niak késsé… », martèle-t-il.

https://www.facebook.com/SDSKMM/videos/3219717771448125

 

21 COMMENTAIRES
  • satar.veille.alerte

    Vous constituez une bonne partie de la société sénégalaise ET VOUS NE PAYEZ PAS VOS IMPOTS SUR VOS REVENUS ! THE SAME AVEC LES LUTTEURS ET PROMOTEURS ! SEULS LES FONCTIONNAIRES ET LES AGENTS REGULIERS DANS LE SECTEUR PRIVEE PAIENT DES IMPOTS !!!! PIRE VOUS SALISSEZ PLUS LLES AVENUES ET RUES AVEC VOS DECHETS QUE VOUS NE CONTRIIBUEZ AVEC VOS MIETTES DE PATENTES !
    D UN COTE IL Y A LES POLITICHIENS QUI DILAPIDENT LE PEU DE RESSOURCES QUE NOUS AVONS ET DE L AUTRE, VOUS AVEC LES FICHUS BANA BANA QUI SQUATTENT NOS RUES VOUS NE CONTRIBUEZ PAS DE MANIERE SIGNIFICATIVES !!!
    PAYEZ VOS IMPOTS COMME TOUS LES TRAVAILLEURS SENEGALAIS
    POINT BARRE

    • Khalasse

      Est-ce ORANGE paie tous les impôts dus au Trésor Sénégal? Idem pout TOTAL? etc.

      • djirim

        sa diangue soriwoul dei yaw miii… arrêté de faire l’imbécile si orange ou total ne payé leurs impôts l’état vorace aller les foutres dehors

    • Mamadou

      C’est pas à eux de faire les collectes y’a des qualifié pour ça et l’État doit mettre en place un mécanisme pour soutirer l’impôt sur le revenue de certain sans problème et enfin y’a pire que ce que tu dis les immobiliers y’a personnes qui paie l’impôt sur revenus et il devrait s’acquérir mais le hic est que la majeur partie des bailleurs sont issus du fonction publique ou de l’État

    • diamaguene

      le maire qui à envoyé ses nervis est ce que lui il paye ses impots ou du moins quand à t-il commencer à payer ses impots est ce les nervis qu’il à envoyer payent leurs impots vous qui parlez vous payez votre impots quand lorsque vous avez commencer à travailler et avant. les taxes que l’etat coupent sur les factures ou vont t’ils parler a votre etat et dénonce cet acte de barbarie les fichus bana bana dont tu parle sont tes parents con

  • YoussouphaN

    Le procureur doit s’autosaisir parceque là ces gens là se constituent en police privée

    • charles

      QUEL PROCUREUR ?
      DE LA RÉPUBLIQUE OU DE CELUI DE L’APR ???

  • charles

    MONSIEUR LE DÉPUTÉ AYMIROU NOUS ATTENDONS VOTRE RÉACTION?
    DES AGENTS DE LA MUNICIPALITÉ ARMÉES DE MACHETTES.
    LA MACHETTE EST ELLE UNE ARME LÉGALE ????

  • ass

    C’est le Maire lui-même qui est le premier à mettre la pagaille. Ministre-maire ça doit arrêter.

  • commandos invisible

    ce sont des cons les agents de mairie de yoff chaque que dieu fait c’est comme ça. ils font n’importe quoi das la commune. même moi j’habite à ouest foire ils m’ont fait ça. ce sont des cons

  • deug

    C’est vraiment abusif. Ce méthode la doit être banir parce que ces gens soit disant inspecteur d’impôts doit être à revoir. Ils se croient gendarmes ou policiers je pense qu’il est temps que les autorités réorganisent cette méthode avant qu’ils soient trop tard au risque des problèmes.

  • Mass Kapo

    Ça, c’est tout à fait normal parce que le maire de yoff à recruter les petits voyous du quartier 
    Les agents municipaux de yoff ,ils se croient comme des policiers chaque jour, ils se bagarrent ,en plus ils volent les marchandises des vendeurs aux alentours de yoff

  • Maxou

    Que des chiens avec leur patron de merde.

  • Mareme Sow

    APR est une association de malfaiteurs.

  • Ousseynou Mbengue Madicke 2019 Italia

    Cette pratique est récurrente:des maires qui ont un personnel politique à payer tous les mois.
    Les yoffois se croient propriétaires de la maire et les nouveaux résidents (Ouest foire et sud foire) doivent de preparer des candidats aux locales, pour élire au suffrage universel direct leur maire.
    Un problème politique doit trouver une solution politique. Et basta.

  • deug rek

    le probleme est que la preservation des investissements privés n est pas assurée .
    c est pourquoi il est tres dangereux d investir tout ton argent au senegal .
    en un temps 3 mouvements , ils te rendent pauvre .
    et bienvenue la deche .

  • fatim diagne

    Depuis plus d’une semaine, la Mairie de Yoff a lancé une opération de désencombrement, sur l’étendue du sphère communal. Cette opération vise à lutter contre l’occupation anarchique pour l’amélioration du cadre de vie des Yoffois, un droit pour tout citoyen.
    Ces agents sont chargés de mener à bien cette campagne de désencombrement.
    Cependant, la Mairie de Yoff n’encourage en rien la violence et tient à dénoncer, jusqu’à la dernière énergie, ces incidents notés sur le terrain et présente ses plates excuses aux populations pour tout désagrément causé.
    Une opération de désencombrement n’est jamais chose aisée. Les agents sur le terrain font souvent face à des récalcitrants.
    Toutefois, ceci ne leur donne, en aucune manière, le droit de se faire justice eux-mêmes. Force doit rester et restera à la loi.
    Des corrections ont été faites, pour que pareils incidents ne se reproduisent plus.
    Nous tenons, à rappeler que ces opérations sont effectuées dans le seul but de permettre aux Yoffois de bénéficier d’un cadre de vie agréable, un droit pour tout citoyen.
    Ainsi, nous invitons les habitants de la localité, à accompagner ces agents dans l’exercice de leur fonction.
    Aucune dérive ne sera plus permise, soyez en assuré. Mais aussi aucune installation anarchique ne sera également tolérée.

  • ndarndar

    J’ai remarqué la même pratique a Saint Louis ou des agents de la mairie arrêtent des charretiers, poursuivent des ambulants sur la l’avenue de gaules et leur prennent leurs marchandises et je me suis demandé si ils ont vraiment le droit de faire ça. Je croyais que c’était le rôle de la police ou de la gendarmerie officialisé par un décret ou un arrêté administratif… édifiez moi….

  • Mmmmm

    Qu’est-ce que impôt vient faite avec coup coup, et toutes cette agressivité à perte de vue qui bout en ces nervis. Le senegal va très mal

  • Yoffois

    G

  • Yoffois

    Eux et leur maire me font vomir ????????

Publiez un commentaire