« Yewwi plus que déterminée et soudée autour de Sonko » (Déthié Fall)

La conférence des leaders fait face à l’instant à la presse à Dakar, avec un dispositif sécuritaire aux avant-postes. Mais Yewwi n’en a cure et reste « soudée autour de Ousmane Sonko ». 

Et d’emblée Déthié Fall a fustigé ce comportement de Macky mettant aux trousses de Yewwi Askan Wi et de son siège des gendarmes pour un point de presse. Ce qui fait dire au leader de Prp que le chef de l’Etat n’a de cesse de fouler au pied les lois et règlement de ce pays.

Entre autres, M. Fall exige au Président Sall, qui ne sera pas candidat, d’organiser des élections Présidentielles inclusives en 2024. Une démarche, souligne t-il, qui sera tout à son honneur.

Mais « s’il pense qu’il est l’unique et seul candidat et personne d’autre, il se trompe. Yewwi Askan wi reste plus que jamais déterminée pour la défense de la démocratie et la défense des libertés. Yewwi Askan Wi reste plus que déterminée et soudée autour de Ousmane Sonko, notre ami et leader, membre de cette coalition. Ce n’est pas sa personne, c’est la démocratie qui nous mobilise, c’est les libertés qui nous mobilisent. Aujourd’hui, il est victime d’une démarche et nous dénonçons cette démarche, nous allons la freiner ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

33 commentaires

  1. L’opposition n’appartient pas à ousmane sonko. La constitution est claire et nette donc le président Macky Sall n’a rien avoir avec ces dossiers.

  2. vous êtes derrière sonko par ce que vous croyez qu’il peut vous mener au pouvoir et ainsi vous pourrait assouvir votre soif de pouvoir mais vos semblant amour pour lui n’est que de la tricherie chacun utilise l’autre

  3. il est temps que vous compreniez que le sénégal ne tourne pas autour de la coalition Yewwi askan wi ni de ousmane sonko. le sénégal ainsi que les sénégalais ont des choses beaucoup plus importantes à gèrer. ousmane sonko moy kane ba lou khéw rék nguèn beugg dérangé askane wi, tékk léne fitneu!!

  4. pourquoi le nom d’ousmane sonko doit toujours être collé à celui du président macky je comprend pas même si sonko a insomnie on dira macky alors que macky ne répond même pas à ses multiples provocations et lui montre clairement qu’il n’est pas à son niveau il est supérieur à sonko et en plus le meilleur président depuis l’indépendance ce qui est indéniablement

  5. bilay ousmane sonko amél nga sénégalais akk . nitt ko khamni diam beugousi dara c’est une première au sénégal.
    té li lépp sa beugg djiguén molako yoobé!!

  6. LE président a l obligation de garantir la sécurité de la population mais avec une opposition violente il faut toujours prendre des précautions. Malgré vos mobilisations , sonko pour s en sortir devra apporter des preuves.

  7. Le rêve fou du leader de Pastef c’est de voir un tidiane égorger un mouride, un diola brûler un socé, un étudiant tuer un ministre bref, la société sénégalaise s’embraser et que le Sénégal soit effacé de la carte du monde. Voilà le projet qu’ambitionne cet homme qui veut tout de même, devenir président de la République.

  8. bonjour nous avons des terrains et des belles villas a vendre sur la patite cote mbour; saly; somone; ngaparou;etc…a des prix abordables.
    contact: +221778566060

Laisser un commentaire