Yewwi Askan Wi dénonce le « kidnapping anticonstitutionnelle et illégale » de Guy Marius Sagna

Yewwi Askan Wi s’indigne d’une énième forfaiture commise par le régime de Macky Sall contre un honorable député. L’arrestation hier (samedi) du député Guy Marius Sagna « vient s’ajouter à la longue liste des arrestations et détentions arbitraires qui sont devenues le sort quotidien des opposants au Sénégal », indique Birame Soulèye Diop et ses collègues dans un communiqué signé du pôle communication.

Le groupe parlementaire parle d’un “kidnapping”, dénonce “une arrestation anticonstitutionnelle, illégale, arbitraire et abusive, en pleine session de l’Assemblée nationale, violant scandaleusement et outrageusement l’article 61 de la Constitution et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui assurent au député une immunité parlementaire ».

Guy Marius Sagna et les 13 autres manifestants ont été libérés ce dimanche matin. Ils ont été arrêtés, ce samedi 04 mars 2023, devant l’ambassade de Tunisie au Sénégal, alors qu’ils voulaient déposer une lettre de protestation contre les agissements des tunisiens.

Cet incident fait suite à l’indignation suscitée par les propos du président tunisien Kais Saied contre l’immigration clandestine provenant d’Afrique subsaharienne.

15 COMMENTAIRES
  • Alhamdoulilah

    Yewi devrait faire la même chose que Guy marius sagna, et si la police les arrêtent tous c’est une bonne image de la démocratie et si la police leurs cèdent le passage ce qui est normal c’est une bonne image de la démocratie

  • cheikh Tourè

    Yewi a commis une grosse erreur en investissant Guy Marie Sagna. Tout le monde sait que c est malade mental

    • ahmadou Diop

      c’est toi le malade mental et l’histoire nous edifiera inch allah. quelqu’un qui se bat pour la noble cause et on le traite de fou. le pays du déféré placé. le déféré placé ne peut pas régler les problèmes

  • Baye Issa

    Birame Souleye Diop, il est temps pour toi, de prendre les commandandes du PASTEF et de YEWWI ASKAN WI, prends ton courage à 2 mains et fonce.
    Tu es le seul candidat crédible du PASTEF et toute l’opposition. Si tu ne le fais pas tu auras trahi les sénégalais.

  • Lamine Diop

    Arrêtez de parler et faîtes comme lui.
    Allez tous demain à l’ambassade de la Tunisie et on verra bien si vous allez être arrêté.

    • amine rabbi

      Oui, ç’est ça même !

  • amadou guisse

    malade mental c’est guy c’est un gros coson

  • Anonyme

    Aprés consultation,pourquois Mr Marius n’a pas emmener tout seul cette lettre?Vous me diras qu’elle pèse tellement lourd cette lettre qu’il faut 30 +1 personne pour la porter .

  • pappis

    BIRAM QUI DISAIT NON AUX CUMUL DE FONCTIONS N’EST PAS CREDIBLE. IL EST MAINTENANT LE CHAMPION EN CUMUL.

  • Ndiaye

    ECOUTES DÉPUTÉ DE YEWWI. TOUT LE MONDE SAIT QUE VOUS ÊTES À L’ASSEMBLÉE PAR ACCIDENT. TON SAGNA S’IL REFAIT LA MÊME CHOSE ON LE FOUT AU GNOUF. AUCUN DÉPUTÉ N’A L’IMMUNITÉ POUR FAIRE CE QU’IL VEUT.

  • Ndiaye

    Vraiment le peuple a été abusé par Yewwi avec le cas des LGBT. Où est Mboup qui portait ce combat ? Envie de vomir avec des gens pareils. Biram Souley tiré du néant. Aujourd’hui tu peux bomber le torse en bouffant 2 salaires et des avantages. Pendant ce temps vous sacrifiez les enfants des goorgorlou

  • Ahmed

    Guy Marius est un danger constant pour lui meme et pour l’etat. Il devrait se faire voir par un professionel.

  • hanina

    Guy ne connait pas sa place dans notre societe, il pense que tout lui est permis.

  • fatoumata

    Personne n’est au dessus de la loi, il faut que Guy le comprenne et ca ira mieux pour lui

  • youssouf

    Un homme qui appelle constament au chaos general et a la violence n’a pas sa place en politique. Mr. Guy arretez de vous comporter comme un voyou s’il vous plait.

Publiez un commentaire