Yerim : C’est terminé pour l’APR , Idy, Khalifa…
« Il y a un renouvellement de la classe politique qui fait que l’Alliance pour la République (Apr) ne peut plus accéder au pouvoir. C’est terminé ! C’est l’avis de Yerim Seck ce mercredi dans l’émission ‘Faram Facce sur tfm. »
L’analyste politique explique que « Ousmane Sonko et Diomaye ont renouvelé la classe politique au Sénégal. Et que désormais, la bataille se fera entre Pastef et les autres politiciens de la même génération. »
C’est pareil pour Idrissa Seck et Khalifa Sall, leur avenir politique est derrière eux. Cependant, l’écrivain-journaliste précise que le cas d’Amadou Ba, qui a été deuxième derrière Diomaye Faye, lors des élections présidentielles avec 34%, est différent. Les autres candidats qui ont des 1% et 0, % n’ont pas de représentativité.
La génération de Macky Sall a un seul rescapé, c’est Amadou Ba… a-t-il ajouté.
Le temps passe .Et tout passe avec le temps. Ainsi va la vie terre et sa rotondité, une boule qui tourne sans arrêt.
Ce qu’il dit est une évidence élémentaire, une logique et une vérité simple, indiscutable Nous sommes à un tournant et un renversement politique générationnel. On va voir déferler sur la place bcp de transhumants pour une recomposition politique. TOUTEFOIS, certaines figures sont dépassées et obsolètes
Sénégal on écoute toujours ce genre d’énergumène a la Salbe Ndom? Et le pire c’est que c’est toujours des gens du pastef qui partagent aloes qu’ils sont censés faire focus sur des choses plus important es. C’est vraiment triste pour notre pays.
Il a certainement touché un nouveau chèque juste pour venir nous vendre encore son Amadou Ba.
C’est l’escroc intellectuel du siècle au Sénégal
@Fatou. Entièrement d’accord avec toi. Kii moom, damaka Yeureum ndeyssane. Yeufou khalé…-remplacer le y par l… -mookay dounedal ak fène matin, midi soir…di saambay mbayaane ak di nou dièma pogné avec ses torchons que personne ne lit…ablaye fofana s, pape ngagne ak ngagne ndiaye gnoo ka gueune foûf…non, faut arrêter de faire la promotion de ce chasseur de chatte de gamine, svp! Dsl pour tes chastes yeux@fatou…un danger de santé publique que ce yeureum! Kii moo dokh.ne ndém
Les sens vont changer à tout moment par ce que la démocratie est toujours super
Yerim fait partie les plus grands menteurs du 21e siècle .vrai magouilleurs celui qui a arnaquer Ibrahima Ndiaye ex DG ageroute a complicité de son neveu saer des millions
Apres le premier menteur ,c est yerim le deuxième donc?
MADIAMBEL
POUR TOI AUSSI C TERMINÉ. TU NE NOUS APPREND RIEN COMME D’HABITUDE
Si Amadou Ba avait gagné il dirait la meme chose c’est terminé pour Sonko et le Pastef il les taxera de terroristes de salafistes ect..
Ils ne sont pas des terrorristes ils tout de meme terrorises le pays quand on parle de sonko vous devenez ds extraterretes lorsqu il est partit en prison vous avez tous fermes vos gueules il pouvez y reste pendant des annees Yerim sait ce qu il dit dianguelene thi mone mo ngueune sene youkhouyi
LOUGNOUYE DJANG CI MOME DES MENSONGES.il avait predit la victoire de ton mentor AMADOU PITA BA au 1er tour
la prison était peut etre une necessité pour PROS.
Il en est ressorti, plus fort que jamais et a balayé la bande à MACKY SALL et AMADOU BA.
PROS reste unique dans la sphère politique du Senegal , jusque là: Il elit les maires, les députés et le président…..un signe claire que ALLAH so0uhanawou wa tallah est à ses côtés…..
Et cois -moi, il va changer ce pays …
les mécontents , les frustrés et les mauvais perdants pleureront toujours et sont encore frappé par la defaite du 25 Mars.
En politique, ne jamais enterrer trop vite un adversaire. Mais force est de constater qu’ Amadou Ba est aujourd’hui la meilleure alternative. Un véritable homme d’état, nitt kou dall, compétent, yarou, yiiw, très différent des arrivistes incapables et menteurs qu’une partie des sénégalais ont placés à la tête du pays. Beaucoup sont en train de déchanter…seulement 4 mois après les élections. Le pays est dans une situation très incertaine et le retour de bâton risque d’être violent.
VS BOIRE L EAU GLACEE
SONKO HORIZON 2050
hahaha, que le duo d’andouille réussisse d’abord à aller jusqu’en 2029. Vu la situation et le retournement très rapide de l’opinion, ils seront dégagés par le peuple bien avant l’échéance de 2029.
Le Senegal est magnifique un violeur analyste politik qui nous tient en haleine
Si ils avait une once de honneur ils serait au cimetière comme feu Tamsir Jupiter Ndiaye que la presse à lynché de sont vivant Revue de presse Ahmed Aidara est Mansour raay ñgett nitt feu Tamsir Jupiter Ndiaye.
Ibou Fall ITV mome daa xaamadi est dj Boubs
c est surtout terminé pour ton ami AMADOU PITA BA
A force d’être manipulé et instrumentales par ton bienfateur Amadou Ba, tu ne te rends même pas compte de tes incohérences. Vie de larbin griot assumée sans honte…
Qui est ce tu as de meilleures que le guewel je ne suis pas un griot mais je suis contre de ses idées.
Larbin griot et griot ce n’est pas la même chose, les griots sont très dignes généralement, lui c’est un larbin griot de amadou ba sans vergogne
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR