Dentsu-Bal

Yémen : Intensification des frappes américaines sur Al-Hudaydah

Yémen : Intensification des frappes américaines sur Al-Hudaydah

AA / Sanaa – Istanbul / Mohammed Sameai et Betul Yilmaz. Dimanche, des avions de guerre américains ont procédé à neuf frappes aériennes supplémentaires sur la province côtière d’Al-Hudaydah au Yémen, selon le groupe Houthi.

La chaîne de télévision Al-Masirah, affiliée aux Houthis, a rapporté que ces frappes ciblaient spécifiquement l’île de Kamaran. Toutefois, elle n’a pas fourni plus de détails concernant d’éventuels blessés ou les dégâts causés. De leur côté, les États-Unis n’ont pas, dans l’immédiat, confirmé ces informations.

Kamaran, la plus grande île yéménite située dans la mer Rouge, est sous l’administration d’Al-Hudaydah. Cette province est cruciale pour le Yémen en raison de ses trois ports majeurs et de son long littoral.

Le mois dernier, l’ancien président américain Donald Trump avait ordonné ce qu’il a décrit comme une « action militaire décisive et puissante » contre les Houthis, tout en les menaçant de « les anéantir complètement ».

En soutien à la Bande de Gaza, les Houthis ont intensifié leurs attaques depuis la fin de l’année 2023, notamment en lançant des missiles et des drones vers les navires liés à Israël dans divers points stratégiques tels que la Mer Rouge, la Mer d’Arabie, le détroit de Bab al-Mandab et le golfe d’Aden. Ces actions perturbent significativement le trafic maritime mondial.

Après un cessez-le-feu proclamé en janvier entre Israël et le Hamas, le groupe avait suspendu ses attaques. Néanmoins, elles ont repris le mois dernier à la suite de la reprise des frappes israéliennes sur Gaza, où près de 50 700 personnes ont perdu la vie depuis octobre 2023.

*Cet article est basé sur un texte lu sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu, traduit de l’anglais par Mourad Belhaj.

1 COMMENTAIRES
  • 📂 + 1.942257 BTC.NEXT - https://graph.org/Message--04804-03-25?hs=9c93307b437f7476d3cea1407fb26560& 📂

    a3ph9l

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *