Yekini vs Lac de Guiers 2: Bécaye Mbaye, Lamine Samba et Hyppo Ngary analysent les communications

Les spécialistes de la lutte, Bécaye Mbaye, Lamine Samba et Hyppo Ngary, ont passé à la loupe la communication des adversaires du 24 juillet. Nous révèle l’enquête plus.

Yékini de Ndakaru et Lac de Guiers 2 de l’écurie Walo sont déjà dans leur combat du 24 juillet. Les deux lutteurs qui, dans le cadre de la promotion de leur duel, ont à deux reprises sacrifié au traditionnel ‘’jakaarlo’’. Dans ces face-à-face, les lutteurs se sont tancés. Ils ont, à leur manière, donné un avant-goût de ce qui sera leur confrontation. Une communication parfois pas acerbe, qui laisse place à des civilités, rendant l’atmosphère morose. Animateur à la 2Stv, El Hadji Bécaye Mbaye taxe de disciplinés les futurs protagonistes. ‘’Ils sont trop corrects et peu agressifs alors que dans une signature de contrat, on a besoin de vrais chocs verbaux pour annoncer la couleur. Siteu, Balla Gaye 2 et même Baye Madione savent bien pimenter les ‘jakarlo’. Leur communication est sans relief, mais ce n’est pas la faute  de Yékini qui est un expérimenté. Lac, le jeune, doit faire parler Yékini’’, estime-t-il.

Un avis que Lamine Samba de la tfm ne partage pas. L’animateur de ‘Jongante’ pense plutôt que le fils de Bassoul a des secrets : ‘’Yékini ne peut pas, pour le moment, communiquer. Il a quelque chose dans le cœur qu’il compte dire, à mon avis, après le combat. Il est trop cachottier et veut démontrer quelque chose. Quant à Lac 2, il se défend pas mal. Il pimente bien ses propos et montre qu’il n’a pas peur de son adversaire’’.

Même son de cloche chez le micro central de l’arène, Hyppo Ngary, qui note le côté provocateur de Lac 2. Il pense que le sociétaire de Walo a l’ambition de faire deux fois mieux que Yakhya Diop. D’ailleurs le compagnon de Niokhobaye voit un Lac 2 confiant, sûr de lui et un Yékini nouveau, qui joue la carte de la sérénité : ‘’Lac n’a pas le complexe de Yékini. Certes la communication n’est pas aussi intense mais on verra un beau duel. Lac voudra suivre les pas de Balla Gaye 2 et Yékini a pour mission de signer son retour.’’

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire