« Yaya Jammeh peut, à tout moment être délogé de la présidence gambienne par les forces onusiennes. »

Le président sortant Yaya Jammeh risque de payer cher une telle volte-face. En effet, l’article 7 de la Charte des Nations Unies risque de s’abattre sur lui, selon presseafrik.com. C’est l’avis de l’ancien ambassadeur Falilou Kane.

Yaya Jammeh risque de subir la foudre des Nations Unies. En effet, il peut, à tout moment être délogé de la présidence gambienne par les forces onusiennes. Et selon M. Falilou Kane, « Dans quelques jours, il va peut-être y avoir une résolution demandant l’application du chapitre 7 de la charte. C’est-à-dire l’utilisation de la force pour le faire partir. Le spectre de Gbagbo plane sur la tête de M. Jammeh. »

« Aujourd’hui c’est la diplomatie, mais demain un cran peut être mis au-dessus de la barre. C’est ce qui risque malheureusement d’arriver« , regrette-t-il. Selon lui, c’est le peuple Gambien qui risque d’en subir les frais.

Il poursuit: « les armes, ne se battent pas seules. Il y a des hommes qui utilisent ces armes. » Avant de se poser la question: « Est-ce que ces hommes vont accepter d’être exterminés par des drones, ou des F5 qu’ils ne verront même pas arriver? » Et pour conclure, l’ancien diplomate d’accuser Yaya d’être au bord de la dépression tout en prédisant une mauvaise surprise qui risque de lui tomber sur la tête s’il ne prend pas garde.

4 commentaires

  1. Boss

    Il est venu par les armes il partira par les armes’ qui régné par l.épée périra par l.épée .Une chose est sûr la messe est déjà dite . C’est une question d’heures seulement pas de sépulture pour lui pour éviter les pélérinages sur sa tombe .Cimetiére Marin comme pour le rebel Bissau guinéen Ansoumana MANE l.homme invisible’ qui fut éffacé lors de l.opération GABOU

  2. Ibou

    Le chasser avec les armes ne serait certainement pas une solution car la population civile risqué malheureusement de subir les conséquences. Sur ce.. pour une seule et unique personne? Non!! Désolé Jarouko, le peuple Gambien vaux beaucoup mieux que ça! Ya Salam!

Comments are closed.