WNBA : Gianna Bryant, Altobelli et Chester, sélectionnées à titre posthume
Gianna Bryant, Alyssa Altobelli et Payton Chester, qui faisaient partie des neuf personnes tuées dans un accident d’hélicoptère, en janvier dernier. Qui a également coûté la vie à Kobe Bryant, seront sélectionnées à titre posthume dans la sélection de la WNBA vendredi, selon la mère de Gianna, Vanessa.
Passagères de l’hélicoptère…
Les filles, qui avaient toutes 13 ans à l’époque, étaient passagères de l’hélicoptère, alors qu’il se rendait à un match de basket à l’Académie des sports Mamba de Kobe Bryant en Californie, le 26 janvier.
Leur mémoire honorée
La WNBA avait déclaré qu’elle prévoyait d’honorer la mémoire des trois jeunes coéquipières pendant le repêchage, qui se déroule virtuellement en réponse à la pandémie de coronavirus. Kobe et Gianna ont été fréquemment aperçus lors de matchs de la WNBA, de la NBA et des universités.
Altobelli et Chester, rêve brisé
Altobelli et Chester sont également restées dans les mémoires pour leur passion du basket. Tous deux ont joué aux côtés de Gianna dans l’équipe entraînée par son père.
Tous deux espéraient continuer à pratiquer ce sport à l’université. Altobelli, en particulier, espérait jouer pour l’Oregon, un programme qui devrait permettre à trois joueurs d’être repêchés au premier tour de vendredi.
Sabrina Ionescu, amie de Kobe Bryant…
La star de l’Oregon, Sabrina Ionescu, qui devrait être le choix de la New York Liberty en tant que numéro 1 du classement général, était amie de Kobe Bryant et de sa famille et a pris la parole lors du service commémoratif pour Kobe et Gianna.