Whatsapp : Vous pouvez désormais cacher vos discussions intimes
WhatsApp a annoncé aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité Chat Lock qui vise à fournir aux utilisateurs une couche supplémentaire de confidentialité et de sécurité. La fonctionnalité Chat Lock, révélée par Meta, permet aux utilisateurs de verrouiller et de masquer leurs conversations dans un dossier protégé par mot de passe.
Cette fonctionnalité crée un dossier séparé, où il sera possible de déplacer des fils de discussion. Une fois placées dans ce nouvel onglet, ces conversations ne seront plus accessibles qu’après avoir rentré un mot de passe, ou en utilisant un système d’identification biométrique -par reconnaissance faciale ou empreintes digitales-. Cette nouvelle fonctionnalité est conçue pour protéger les conversations les plus intimes des utilisateurs et masquer les notifications de ces chats.
Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a confirmé la nouvelle fonctionnalité dans un message Facebook, déclarant : « Les nouveaux chats verrouillés dans WhatsApp rendent vos conversations plus privées. Ils sont cachés dans un dossier protégé par mot de passe et les notifications n’afficheront pas le contenu de l’expéditeur ou du message.
Chat Lock permet aux utilisateurs de sécuriser les conversations, même si quelqu’un d’autre met la main sur leur téléphone. La fonctionnalité désactive les aperçus dans les notifications et empêche l’enregistrement automatique des médias dans les chats verrouillés dans la galerie du téléphone.
Cette évolution intervient au milieu des préoccupations croissantes concernant la sécurité en ligne et du débat en cours autour du projet de loi sur la sécurité en ligne du gouvernement britannique.