Wari boycotté, la baisse de l’électricité réjouit les ménages, Ndeup au Ps et Pds. Le point de l’actu de ce mardi sur Senego

Wari boycotté du 1er au 07 mars: le réseau national des prestataires du transfert d’argent (Renapta) et ses membres affiliés boycottent Wari du 1er au 07 mars 2017 pour protester « contre la non application de l’instruction n°13 du 10 novembre 2015 de la Bceao interdisant les sociétés intermédiaires dans le transfert d’argent, les ponctions  frauduleuses, la rétention des transactions, l’insécurité de sa plateforme et la non couverture des risques en cas de sinistres ».

Senelec baisse, les ménages soufflent: les recettes de la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC), avec les nouveaux tarifs sur l’électricité, vont baisser de 36,456 milliards de francs CFA. Et il y aura un manque à gagner de l’ordre de 21,354 milliards de francs CFA, selon le Directeur de la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE).

Ndeup au Ps et Pds: les deux partis « monstres » du Sénégal, en remous depuis plusieurs années tentent de panser leurs plaies. le Parti Socialiste qui connaît l’une de ses plus graves crises prend le taureau par les cornes avec son Comité de Sages qui va entendre aujourd’hui Ousmane Tanor Dieng sur la situation actuelle où il est en bisbilles avec Khalifa Sall, Bamba Fall et Barthélemy Dias entre autres. Le maire de Dakar, lui aussi, en tournée est attendu par les Sages pour essayer d’arrondir les angles.

Pour le Parti Démocratique Sénégalais (Pds), il a été signalé une réunion nocturne ce lundi aux Almadies chez Pape Samba Mboup de 20h à 00h, des « cadres » comme Farba Senghor, Condetto Niang entre autres. Cette situation est loin de rassurer l’autre frange dirigée par Oumar Sarr.

 

 

3 COMMENTAIRES
  • patriote mbengue

    Je lance un appel aux prestataires de sari et a Mr kabirou mbodji de régler leur mrobléme a l amiable et tous les senegalais de soutenir Mr mbodji qui a le patriotisme de racheter tigo.il faut le soutenir et pousser l état a nationaliser la sonatel

  • boubacar mbengue

    a ma vision gnidi khiro di wakhanete lou gnaw fougnou tolou pour mane senegal gnoroulene te li tardel senegal khiro ak khassante si la bok cou nek sa interrait rek mola gnor nagnou geum ne ngour yallah mocoye diokhe nagnou geum yallah te di nangou bdogual

  • Barra Sambe

    D’accord avec Patriote Mbengue on doit se soutenir Monsieur Mbodj doit tre un exemple pour les autres sngalais pour les problmes dialoguer tout en sachant on ne peut pas tout obtenir immdiatement mais court et moyen terme.

Publiez un commentaire