Accusé par des rumeurs le liant à l’enquête visant Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, le chanteur Wally Ballago Seck a pris la parole. Dans une vidéo diffusée ce vendredi sur Instagram, l’artiste a tenu à clarifier sa position et à défendre son honneur
« On a dit beaucoup de choses sur moi, mais je n’ai pas réagi. Trop, c’est trop. Je n’ai jamais fait de prêt bancaire, je n’ai jamais eu de marché de l’État », a-t-il déclaré. Revenant sur les soupçons de transaction avec Amadou Sall, il a précisé : « Si j’ai mon véhicule et que le fils du président veut l’acheter, c’est mon droit le plus absolu de le vendre. »
S’adressant directement à la justice, Wally Seck a affirmé : « Si la justice sénégalaise a besoin de moi, on m’envoie une convocation et j’irai répondre. Je veux que la justice me convoque parce que je suis blanc comme neige. » Dans la foulée, il a annoncé mettre entre parenthèses ses activités artistiques : « Je suspends mes activités musicales jusqu’à nouvel ordre », a-t-il lancé.
Visiblement éprouvé, le fils de Thione Seck a dénoncé un « acharnement » injustifié. « Je veux qu’on mette fin à cette polémique, franchement j’en peux plus. Je suis prêt pour tout. J’ai une famille, j’ai des enfants. Je veux que la justice me convoque et que je leur dise tout ce qu’il y a à savoir. », a-t-il conclu.
La justice va te redresser petit pede
Franchement je ne vois mm pas de quoi il parle. Justice boula warei convoqué dinala convoqué c’est pas à toi de demander d’être convoqué.
Mais j’ai l’impression que tu t’excites pas pour rien. Il ya quelque de louche momtx sa xeil daloul
Arretez de nous fatiguer, le Sénégal à d autres priorités loin du mbalakh et autres faramareneries .nous avons un pays à redresser et les dignes fils du senegal font tout pour aider les gouvernants, les jouisseurs et autres fêtards ne doivent pas nous divertir.
Concentre toi sur ton travail on ne peut pas empêcher les gens de parler
Qui t a sonne?les rumeurs viennent d ou?.
Ne criez pas au voleur.C est comme cet individu qui suit une foule en criant au voleur alors qu il tenait entre ses mains une parti du butin.Petit mec vos etats d ame sont le cadet de nos soucis.
Votre richesse laquelle ne devrait avoir aucun rapport avec votre musique très pauvre pose probleme. Des sonorités d enfantillage pour amuser la galerie.tu es loin d être un.artiste.tu n as aucun style et le rythme non sonorisé de vos élucubrations nous pompe l oxygène.
Votre pere etait un vrai griot un.parolier respecte des senegalais.il a surtout marqué son temps avec le meilleur orchestre de tous les temps au Sénégal le Baobab.
Votre pere etait un brave qui s est par la suite sacrifié pour te protéger.(suivez mon regard)
Maîtenant vos relations avec le fils d un dictateur d un voleur ne nous intéresse pas.
Si tu veux descendre dans l arène politique pour gêner ce regime nous t attendons.
Disons que nous tchippons.
Wally Lou khaam louniou khamoul ? Juste une question.
Jeune homme tu n’as pas le comportement des exemplaire de ton défunt père thione seck.un homme discret, humble et au port vestimentaire remarquable. on t’accuse d’être homosexuel avec ton port vestimentaire féminin que tu n’as jamais pu convaincre les Sénégalais. les rastas que tu sur ta tête alors que tu ne comprends rien du rastafarisme. tu es mal entouré et conseillé tu pense être sur le toit du ciel alors que ceux sont les gamins de ce pays qui écoutent ta musique. Il faut te ressaisir en rasant ta tête et imiter le port vestimentaire de ton défunt père et surtout être humble parce que tu n’as encore rien prouver dans la musique que feue ta mère détestait
C est honteux si la justice a besoin de lui elle n a qu’à l appeler dans le cas échéant laissez le en paix. Le Sénégal est tombé bas
Seck Maryacine dokhalal siw dou diame borom en avant rek bou guestou dina bakh