L’occident et ses valets internes s’étaient ligués pour battre Abdoulaye WADE en 2012.
Pour ce faire, ils avaient réussi à manipuler les Sénégalais qui, dans leur majorité, croyaient que la défaite du président WADE allait ouvrir, à notre pays, la voie de l’émergence.
Tout y passait : Calomnie, manipulation, désinformation, violences etc…
Mais deux ans après le départ du Président WADE, tous reconnaissent qu’il (WADE) avait raison jugez-en.
Deux semaines après sa prise de pouvoir, le Président Macky SALL est allé en France signer des accords de défense qui donnaient à l’ancienne puissance colonisatrice tous les pouvoirs sur notre pays, c’était le 18 Avril 2012.
C’est pourquoi, je demande, jusqu’à présent, à mes amis Communistes de tout bord, de qu’ils font de la lutte anti-coloniale et anti néocolonialiste menée par le PAI devenu PIT, la LD/MPT, AJPADS etc…
Le contrat qui liait l’Etat du Sénégal et France Télécom devait prendre fin en 2014 et le Président WADE tenait à faire de la SONATEL une propriété bien Sénégalaise, ce que la France ne voulait pas du tout entendre de cette oreille.
Tout récemment nous avons tous vu les responsables de France Télécom reçus au Palais inutile de dire qu’ils cherchent à garder leur main mise sur ce secteur vital.
Le retour en force de Bolloré au Port de Dakar après la défaite la défaite de WADE prouve encore qu’il menaçait les intérêts occidentaux et défendait ceux de notre pays.
Cerise sur le gâteau Nécotrans vient de signer un accord avec le Sénégal qui menace douze entreprises Sénégalaises, 3.000 employés etc…
Notre poisson vient d’être bradé par les accords signés avec l’Union Européenne.
Les occidentaux en voulaient aussi à WADE pour son combat en faveur des Etats Unis d’Afrique. Mais depuis son départ du pouvoir, les chefs d’Etat Africain semblent oublier de débat.
Ces exemples prouvent que WADE l’Africain, le Patriote, le visionnaire a été combattu par la France, ses alliées et valets. Mais rappelons que « Waxi Mag mënnaa yendu all waaye du ca fanaan ».
Il appartient alors à tous les patriotes de poursuivre ce combat.
Mais dans tous les cas, la preuve est faite que WADE avait raison.
Serigne Mbacké NDIAYE
Ancien Ministre Conseiller Chargé des Affaires sportives, de la
Communication et ancien Porte parole de la Présidence de la République
Par honnêteté intellectuelle, j’avoue, je reconnais OFFICIELLEMENT devant tout le monde qu’au PDS, les mecs ont le sens de l’humour.
Moi je dis bravo à tous ces sénégalais qui répondent comme il se doit à ces traîtres qui veulent mettre notre beau pays à la ruine si c’est pas déjà fait
Il faut le comprendre c’est le griot de wade et vit de sa langue. Sou noppé raflé
Il n a qu a aller le dire au president Bresilien:Lulla.C est a lui que tu dois repondre si tu es courageux .Lulla vient de qualifier Wade comme un traitre de l Afrique parmis d autres presidents Africains.
yaw nopile doul rek guay def
De toute façon toi aussi tu avais raison car meme si tu n’es pas encore convoqué à la dic ou à la crei beaucoup de responsables PDS ont des problémes avec la justice pour avoir détourné plusieurs milliards.
Au fait ton Wade Africain n’est pas lui qui a facilité la liquidation de Khadafi le vrai Arabe Africain par qui est arrivé la creation de l’UE et s’il te plait en partance pour Bingazi Wade était escorté par l’armee Française.
C Wade qui a donné l’autoroute à péage à Efeage et le peage à SENAC sauf si cette société est Senegalaise.
Qui a détruit Jean le Febre, Qui a vendu les actions de l’etat à France Télécom.
Tu devrais etre en prison toi ainsi que Wade.
TU SAIS BIEN QUE LES AFRICAINS AVEC DES TYPES COMME TOI ET WADE N’IRONT JAMAIS DE L’AVANT A CAUSE DE LA MAGOUILLE ET IL NE POURRONT JAMAIS SE PASSER DE L’OCCIDENT ET Wade Mouride qui a une Femme Toubab toujours Chretienne avec un fils qui a la nationalité Française est plus pret de la France qu’un Toucouleur qui a épousé une Serere bon tein.
PAS AVEC CES CONNERIES QUE VOUS REBONDIREZ
bien dit mon frere et en le lisant, on se demande meme s’il à son bac cet ancien ministre de la republique des wades