Annonces
Publicité
» » » Voyage de Macky Sall en Europe: Mouhamed Samb...

Voyage de Macky Sall en Europe: Mouhamed Samb « rétablit les faits »

  • Mangoné KA Mangoné KA

Le Voyage de Macky Sall en Suisse et à Paris, plus ou moins mouvementé, avec la manifestation de l’opposition, a suscité des réactions au sein de la classe politique. Le président du cadre de concertation libéral (Ccl), qui était de ce périple,  a joint la rédaction de Senego pour «rétablir les faits».

Mouhamed Samb a d’emblée souligné que le périple du chef de l’Etat dans le Vieux continent a été «très bien organisé aussi bien à Berne en Suisse où le président Sall a été bien accueilli par la présidente de la Confédération qu’à Paris.»

«Mais une dizaine de personnes massées devant l’université de Genève ont aussi manifesté leur mécontentement. Une façon pour eux de se faire des illusions, de créer  du  buzz. Au total, cela rentre dans le cadre normal de la marche d’une bonne démocratie. Cela   n’entache en rien la réussite de la visite».

A Paris au moment où le président recevait tous les Sénégalais de l’extérieur, « 5 personnes, devant la résidence du président, ont crié, entre autres slogans,  »Macky Sall dictateur »».

«Très fair-play, soutient M. Samb, le chef de l’Etat a naturellement indiqué  que ces huées ne sont rien du tout, ça existe dans toute démocratie…»

Par ailleurs, le président du Cadre de concertation libéral (Ccl) met en demeure les responsables Apr de la Diaspora afin qu’ils mouillent davantage le maillot.

«Pour les prochaines élections, l’unité s’impose à plus d’un titre. Ces responsables doivent se départir de cette méchanceté, cette hypocrisie, cette destruction mutuelle, qui ont sapé les bases du parti. Sinon, le réveil sera brutal pour eux».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces