Vote du projet de loi sur le parrainage: Dakar assise sur des braises…

Le projet de loi sur le parrainage en perspective de toutes les élections va passer ce jeudi en plénière à l’Assemblée nationale. « Un forcing » que   l’opposition et certaines forces vives de la Nation fustigent, non sans inviter leurs partisans à manifester au centre-ville.  Zone interdite par le préfet de Dakar qui convoque la loi Ousmane Ngom.

 L’Assemblé nationale cristallise toutes les attentions. Les députés y sont convoqués en séance plénière ce jeudi 19 avril 2018 à 09 H pour l’examen du projet de loi sur le parrainage. Mais déjà, la psychose gagne Dakar avec le risque d’affrontements entre forces de l’ordre et manifestants. 

Déjà, pour parer au plus pressé, un dispositif sécuritaire impressionnant reste visible dans le périmètre de Dakar-Plateau où toutes les écoles ont été fermées pour éviter toutes perturbations. Malgré tout, l‘opposition et certaines forces vives de la nation ont invité leurs militants à sortir manifester pacifiquement leur colère devant l’Assemblée.

Pourtant, des appels du pied ont été lancés en vain ça-et-là au chef de l’Etat pour le retrait de la loi. Tivaouane, Ndiassane, le Clergé, 24 organisations de la société civile, l‘Association des imams et prédicateurs du Sénégal, l’Archevêque de Dakar, sont entre autres,  voix inaudibles par les belligérants. Parce que pouvoir et opposition, avec des objectifs différents, très déterminés, campent toujours surs positions d’aller jusqu’au bout. 

Et un avant-goût de cette journée avait été servi, ce mercredi, dans certaines artères de Dakar, et dans des  régions comme Thiès, Saint-Louis, Mbacké. Où des affrontements ont lieu entre forces de l’ordre et manifestants. 

Nous vous ferons vivre l’événement avec nos envoyés spéciaux…

6 COMMENTAIRES
  • Oumouba Ba

    Vraiment c’est dommage, un président qui veut faire souffrir à cet point le peuple. Où va mon cher pays

  • nitt

    Ma prediction dina am affrontement you metti mais dina diale

  • kaw+kaw

    Adji Macky Sall ta boone

  • Abdoulaye Gassama

    Wananou bounethi déwé sakh douko dérangé bagnena Ba guénena réuni kham nguéne ni…

  • Abdoulaye diaw

    Macky tu as ete élu au suffrage universel par le peuple et c’est ce peuple là qui te demande de retirer le projet de loi ,de grâce ranges toi tu côté du peuple peuple ,ramer à contre courant n’est pas sûr ,àbon entendeur salut

  • Sene

    Macky Salle rappelle vous du 23 juin dans les grilles c’est votre épouse qui distribuais les sachets . Respectez le peuple,respectons les chefs religieux

Publiez un commentaire