Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Vote du projet de loi sur le parrainage: Dakar assise sur des braises…

Le projet de loi sur le parrainage en perspective de toutes les élections va passer ce jeudi en plénière à l’Assemblée nationale. “Un forcing” que   l’opposition et certaines forces vives de la Nation fustigent, non sans inviter leurs partisans à manifester au centre-ville.  Zone interdite par le préfet de Dakar qui convoque la loi Ousmane Ngom.

 L’Assemblé nationale cristallise toutes les attentions. Les députés y sont convoqués en séance plénière ce jeudi 19 avril 2018 à 09 H pour l’examen du projet de loi sur le parrainage. Mais déjà, la psychose gagne Dakar avec le risque d’affrontements entre forces de l’ordre et manifestants. 

Déjà, pour parer au plus pressé, un dispositif sécuritaire impressionnant reste visible dans le périmètre de Dakar-Plateau où toutes les écoles ont été fermées pour éviter toutes perturbations. Malgré tout, l‘opposition et certaines forces vives de la nation ont invité leurs militants à sortir manifester pacifiquement leur colère devant l’Assemblée.

Pourtant, des appels du pied ont été lancés en vain ça-et-là au chef de l’Etat pour le retrait de la loi. Tivaouane, Ndiassane, le Clergé, 24 organisations de la société civile, l‘Association des imams et prédicateurs du Sénégal, l’Archevêque de Dakar, sont entre autres,  voix inaudibles par les belligérants. Parce que pouvoir et opposition, avec des objectifs différents, très déterminés, campent toujours surs positions d’aller jusqu’au bout. 

Et un avant-goût de cette journée avait été servi, ce mercredi, dans certaines artères de Dakar, et dans des  régions comme Thiès, Saint-Louis, Mbacké. Où des affrontements ont lieu entre forces de l’ordre et manifestants. 

Nous vous ferons vivre l’événement avec nos envoyés spéciaux…

101 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:57 - 01/12/2021

    Cheikh Tidiane Gadio : “Le Sénégal n’a pas assez célébré Mbougar Sarr”

    Whatsapp
    11:54 - 01/12/2021

    “Le 2 mars, je répondrai au juge en tant que maire de Dakar” (Barthélemy Dias) Senego TV

    Whatsapp
    11:47 - 01/12/2021

    M. Kama: “Je ne porterai plus les couleurs du Sénégal sans le soutien des autorités…”

    Whatsapp
    11:34 - 01/12/2021

    Scandale Miss Sénégal : La Sûreté Urbaine hérite de l’affaire

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp