Vol nocturne de carburant à Mbeubeuss : deux individus déférés au parquet

Le Commissariat d’arrondissement de Malika a déféré au parquet, ce 4 février 2026, deux individus impliqués dans un trafic de carburant au préjudice d’un site de travaux (dit « site des Chinois ») situé à la décharge de Mbeubeuss.

Selon la police, l’opération fait suite à un renseignement opérationnel signalant des vols récurrents de carburant sur ledit site. Les éléments de la Brigade de Recherches (BR), dépêchés sur les lieux, ont intercepté un premier individu circulant à bord d’un attelage hippomobile (charrette), transportant deux bidons de carburant.

« Lors de son interrogatoire sommaire, le suspect a admis avoir été sollicité par un tiers pour acheminer le produit vers un atelier clandestin. À l’arrivée des agents près de l’atelier, plusieurs individus ont tenté de dissimuler des récipients sous des détritus avant de prendre la fuite », rapporte la même source.

La fouille minutieuse du périmètre a permis de découvrir quatre (04) bouteilles supplémentaires. À l’intérieur de l’atelier, les policiers ont découvert un camion dont le réservoir était fracturé. Le conducteur du véhicule a été appréhendé sur place.

Les mis en cause sont passés aux aveux. Toutefois, le conducteur du camion a formulé une allégation concernant la disparition d’une somme d’un million trois-cent mille (1.300.000) FCFA. Il prétend que ce montant, qu’il aurait « soigneusement dissimulé » dans la cabine du véhicule, n’a pas été retrouvé lors de l’intervention.

Le carburant saisi a été placé sous scellés au poste de police et les deux individus ont été mis à la disposition de la justice.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire