PUBLICITÉ
cheikh ibrahima diallo - Voile à l'isja : "La cohabitation des religions est exemplaire au Sénégal"

Voile à l’isja : « La cohabitation des religions est exemplaire au Sénégal »

L’interdiction du port du voile à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc continue de défrayer la chronique, et ne laisse personne indifférent. Au rang des indignés, Cheikh Ibrahima Diallo, le guide religieux et homme politique de Médina Baye, a appelé à la tolérance et au respect des valeurs séculaires sénégalaises.

Mise en position de stage, la négation d’un droit par un Etat économe…

« La cohabition des religions est exemplaire au Sénégal, elle n’exclut aucune valeur culturelle ou spirituelle. Depuis des siècles, nous vivons en parfaite harmonie, la preuve est que notre pays est le seul qui a eu un président chrétien, alors que près de 99% de la population est musulman », a-t-il rappelé.

Pour Cheikh Ibrahima Diallo,  » la laïcité prônée par la direction de l’école privée catholique dans son règlement intérieur n’a pas de sens, si le droit de tous les élèves garanti par la charte fondamentale du pays n’est pas dit et respecté. « 

Cheikh Ibrahima Diallo Jeanne D'arc
Annonces

(4) commentaires

Malick Diallo

La.cohabitation.cest.avant.lindependance..nous.les.sainlouisains.ont.na.sait.quelque.choses..tous.nos.dirigeans.acctuelle.cest.tous.des.arrivites.

Deukk

Il faut pas nous emmerdez. Ont a vu ce que vous avez fait des enfants qui sont devenu des mendiants. Laissez cette ecole appliquer son reglement et former des enfants utile, honnete, intelligent pour le senegal et non des mendiants talibes et analphabetes.

Borom Ndiarem Faye

Deuk khana sa baye moy mandian khathi bou bonebi

Dignité

CONSTITUTION,MOI D ORIENTATION AVANT RÈGLEMENT INTÉRIEUR.

Publier un commentaire