Visite officielle en Turquie : Le Premier ministre Keir Starmer briefé sur le chasseur de combat KAAN

Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a visité ce lundi les installations de Turkish Aerospace Industries (TUSAS) à Ankara. Au cours de ce déplacement, il a assisté à une présentation du chasseur de conception turque, le KAAN.

Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, le dirigeant britannique était accompagné par le ministre turc de la Défense nationale, Yasar Güler. La délégation comprenait également le secrétaire britannique à la Défense, John Healy, ainsi que les commandants des forces aériennes des deux pays, le maréchal en chef de l’air Sir Harv Smyth pour la Royal Air Force et le général Ziya Cemal Kadioğlu pour l’armée de l’air turque. L’objet principal de cette visite était la présentation détaillée du programme de l’avion de combat KAAN.

Cette étape s’inscrit dans le cadre d’un voyage officiel dans la capitale turque, comme l’avait annoncé la direction de la communication de la présidence turque. En marge de ses activités, Keir Starmer s’est également rendu à Anıtkabir, le mausolée de Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de la République de Türkiye. Il y a signé le Livre d’or, a précisé le ministère turc de la Défense sur la plateforme de médias sociaux NSosyal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire