Visite imminente du Président Bassirou Diomaye Faye en Gambie

Visite imminente du Président Bassirou Diomaye Faye en Gambie

Après la Mauritanie hier jeudi, le Président Bassirou Diomaye Faye sera à Banjul demain samedi. Une visite imminente du chef de l’Etat sénégalais qui s’inscrit dans le cadre d’une volonté commune de renforcer les liens historiques et économiques entre les deux États. Cette rencontre promet de consolider davantage la coopération et d’ouvrir de nouvelles opportunités de développement pour les deux nations.

Cette rencontre diplomatique entre le Sénégal et la Gambie revêt une importance particulière, témoignant du dynamisme de la coopération bilatérale. En 2023, le flux des échanges commerciaux entre les deux pays a été significatif, avec un volume d’exportations vers la Gambie atteignant plus de 112 milliards de FCFA, représentant ainsi 8,7% des exportations vers la zone CEDEAO. Dans le même temps, les importations se chiffrent autour de 4,5 milliards de FCFA, soulignant l’équilibre des échanges entre les deux nations voisines, renseigne le site de la Rts visité par Senego.

À Nouakchott, le président Faye et son homologue Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ont discuté des enjeux cruciaux qui unissent les deux nations. Les discussions ont particulièrement porté sur l’intensification des échanges dans des secteurs clés tels que le gaz, le commerce et la pêche.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire