.

Visite du maire de Yoff au Palais : « Une erreur de prendre les citoyens pour des naïfs » (Imam Kanté)

Visite du maire de Yoff au Palais : « Une erreur de prendre les citoyens pour des naïfs » (Imam Kanté)

Le jeune maire Seydina Issa Laye Samb, a été reçu au Palais de la République en cette fin de semaine. Une polémique d’une rare ampleur des suite d’une « intrusion » dans la première maison de la Nation fera un échos inattendu. 

Pris à partie par certains Sénégalais, le remplaçant de Diouf Sarr à la mairie de Yoff se verra obligé de faire une sortie médiatique pour donner plus de lumière à ce fait « si douteux ».

Pour l’Imam Ahmadou Mactar Kanté qui demande aux nouveaux maires de bien faire « attention » « autant le maire Serigne Mboup a été clair et convaincant sur l’attribution d’un espace à un homme d’affaire, autant, le maire de Yoff ne l’est pas à notre avis ».

En outre, précise Imam Kanté, « le premier s’est expliqué sur cette attribution actée avant lui et a obtenu des excuses de la part des citoyens qui semblaient l’incriminer ».

Par contre, rajoute-t-il « le second parle de séance de travail sur les problèmes du littoral avec le président, Mor Ngom et Mahmoud Saleh ».

L’ancien membre de l’association Sam Jikko Yi est d’avis que cette rencontre au palais semble plus « drôle » qu’autre chose, si l’on sait que « le ministre de l’environnement et autres plus concernés n’étaient pas présents… » 

« Drôle de séance de travail avec deux personnes qui n’ont aucune compétence gouvernementale sur ce dossier, alors que le ministre de l’environnement, et autres plus concernés n’étaient pas présents… » a indiqué, à cet effet, Imam Kanté.

Autrement, précise-t-il : « Il peut faire ce qu’il veut mais ce serait une erreur de prendre les citoyens pour des naïfs. Pour l’instant, il peut jouir du bénéfice du doute. Sinon, quoi de plus légal, voire obligatoire de voir les maires travailler avec l’exécutif, l’administration territoriale, etc. L’essentiel est que tout se fasse dans la légalité et la transparence ».

9 COMMENTAIRES
  • vice Hopt

    Khola se Vieux Perdu qui s’érige en expert politique et bouclier de la morale!! Sénégal mo Nekh rek !! Qui veut une position commence d’abord par vendre une image au citoyen pour mieux les Gruger!! Imaam waxoofi Dara retourne a la Mosquée et Fait des Nafilas

  • ghost

    Deggueul Ce Rat Palmiste Imam autoproclamé qui s’érige en expert!! Vas te faire foutre Imam Kanté!! Ce Maire est plus Digne de confiance que Toi et le Président Beaucoup Plus!! Que sait tu de la politique pour avilir cette rencontre??

  • Syrte

    kante tu dois la boucler
    Tu n habite pas yoff tu n’ a pas elu le maire
    Il n’ a pas de compte à te rendre
    Il peut rencontrer qui bon lui semble et alors

  • Daour

    Mais ptiiin y a quoi de grave sur ça ? Un maire que rancontre le president le boss du pays c imam dalll

  • julo

    une grossière erreur aussi de méconnaître le fonctionnement d’un État, ça rentre dans le cadre normal des rapports que doivent entretenir une collectivité locale et l’exécutif. Mayniou diam Imaam.

  • Mbodje

    Monsieur l’imam vous avez le droit de parler de tout ce qui concerne le pays mais à ce que je sache Mr le Maire est très clair dans sa démarche ;il n’est parti seul et il a bien informé khalifa Sall, Barthélémy.Et il a bien qu’il n’est pas resté seul une seconde avec Macky

  • Transhumance politique circule dans le sang des politichiens

    Macky va mettre tous les politiciens malhonnêtes à nus
    IL va finir bientôt de la politique en 2024 les idiots vont vendre leurs âmes à Macky Sall
    Vous êtes jeunes et vous avez l’avenir devant vous
    Si vous suivez Macky vous allez tous mourir en politique après 2024

  • Meissa

    Je pense que le président peut rencontrer n’importe quelle personnalité politique, religieuse ou coutumière. Il n’est pas interdit dans la religion d’échanger avec les autres avec qui vous partagez l’espace social.

  • ISO

    Monsieur le maire rencontre qui tu veux et laisse les gueuler tout leur soul! C est leur job préféré.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *