Visite du Khalife général de la Tidjaniyya à Cheikh Baba Diallo

Le guide religieux Cheikh Baba Diallo a reçu, ce vendredi, la visite du Khalife général de la Tidjaniyya à Médina Baye Kabatoki. C’est la deuxième fois que Cheikh Baba accueille le Khalife, une visite qui reflète les solides liens d’amitié entre Cheikh Baba et l’Algérie, notamment la diplomatie très fluide qu’il entretient avec les autorités algériennes.

Très ému par cette rencontre, Cheikh Baba Diallo a remercié, lors de son allocution, tout le protocole de l’Ambassade pour l’accompagnement du Khalife. Le guide religieux a également rappelé que le pays hôte joue un rôle important dans le rapprochement entre les deux pays, soulignant que, selon lui, l’Algérie est le berceau de la Tidjaniyya.

De son côté, Chérif Cheikh Sidi Ali Ben Arabi s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Les autorités locales de Kabatoki, Lyndiane et Sibassor, ainsi qu’une délégation de la mairie de Kaolack, étaient présentes pour honorer le saint homme. À l’issue de cette visite, Chérif Cheikh Sidi Ali Ben Arabi a accompli la prière du vendredi à Léona Niassène aux côtés de Cheikh Baba Diallo, avant d’être reçu à Médina Baye par le Khalife de la cité religieuse.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire