Le secrétaire général adjoint du MEEL risque gros. Pour les autorités policières, El Hadji Thiaw avait planifié le jet de pierres sur le cortège du chef de l’Etat. Voici la déclaration qu’il avait faite la veille de la venue de Macky Sall à l’UCAD.
«Je ne vais pas dévoiler notre stratégie de demain (vendredi, jour de visite du chef de l’Etat à l’Ucad : Ndlr). Mais, je peux vous assurer que l’accueil ne sera pas chaleureux, parce que les étudiants ne sont pas en phase avec lui. C’est une visite purement politique. Et depuis qu’il a annoncé sa visite à l’université, les étudiants sont tout le temps en grève. Parce que, tout simplement, nous avons un président de la République qui a foulé au pied tous les acquis que les étudiants avaient. Vous n’êtes pas sans savoir que 50% des étudiants ont perdu leurs bourses. Il a supprimé la généralisation des bourses. Et il y a de cela un an, un étudiant du nom de Bassirou Faye a été tué par un policier. Nous demandons à ce que la lumière soit faite. L’accueil qu’on compte lui réserver sera l’occasion pour nous, non seulement d’exiger la libération de notre Secrétaire généra (Victor Diouf, emprisonné dans l’affaire de l’incendie d’un bus de Dakar Dem Dikk : Ndlr), mais aussi d’exiger la libération de tous les détenus politiques», disait-il.
C’est cette déclaration qui vaut certainement à El Hadj Thiaw son arrestation.
kebou lo moi mon frère n'a jamais échoué depuis le primaire jusque là et il fait la médecine
Dakhaarlene daayam waay
pourquoi vos frères n ont plus de bourse. ils ont échoué combien de fois?
Macky il est sourd il ne veut rien entendre il a eu tout simplement ce qu'il mérite s'il reconnait pas les institutions comment voulez vous que les étudiants lui considère comme une institution moi je suis de la france mais je payais auparavant chaque mois 75000f pour mon frère étudiant mais maintenant je paye 150000f chaque pourquoi parce que il n'ont plus de bourse
je sais que ces lascars etaient capables de tirer sur le president s'ils avaient des armes. comment peut on cultuver une haine pareille envers une institution . wallahi je ne peux contenir mon chagrin.qu'est ce que le president vous a fait . C d'avoir gagné A. Wade à presque 70% . La justice et les forces de l'ordre doivent prendre leurs responsabilites et d'etre plus repressives pour des insollences. j'appelle les medias à censurer tout ce qui provoque les sensibilites ;de ne pas se faire manipuler ,ni de faire des commentaires explosives . L'universite devrait etre payant la ils pourraient reclamer leur droit avec civisme . Badolla xamoul ndiowane ay yath la xam .
C'est des gens sans repère qui se laissent manipuler par les omar Sarr est autres étudiants de cheick anta diop réveiller vous svp vous ne verrez jamais leurs enfants manifesté ils sont dans de bonne école à l'extérieur moi même je suis fils d'ancien ministre et jamais je n'ai manifesté en tant que étudiant.
Les riches sont de plus en plus riches et vivent entre heureux , et les pauvres sont de plus en plus pauvres et se bouffent entre haineux
ces politiciens n'ont pas leur place dans l'espace universitaire.