Visite d’Etat en Chine: Le Pr. Diomaye Faye exprime ses attentes…
Le président Bassirou Diomaye Faye à Beijing, en Chine, pour une visite d’État et pour participer à la neuvième édition du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC), prévue du 4 au 6 septembre 2024. Le Chef de l’Etat sénégalais a exprimé ses attentes sur cette visite.
La Chine et l’Afrique s’inscrivent dans une dynamique de renforcement et de diversification des rapports et le FOCAC est un outil important au service de cette coopération, le sommet donc est un moment important pour faire la revue du partenariat chinois africain de consulter les acquis et de décliner de nouvelles perspectives de collaboration dans des domaines mutuellement bénéfiques, a déclaré le Chef de l’Etat.
Cette première visite d’État en Chine sera l’occasion , selon le président, de renouveler et de consolider les relations d’amitié et de coopération entre le Sénégal et la Chine que nous avons érigé au rang de partenariat stratégique globale donc avec cette visite. Le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye qui se dit convaincu que le grand succès de la coopération sinon sénégalaise qui est matérialisée par plusieurs réalisations plusieurs projets dans des secteurs variés va se perpétuer lors du FOCAC.
Je souhaite que cette visite du président de la république soit une véritable réussite totale sur tout les plans . Il a voyager avec Serigne MBOUP qui doit régler le payement des travailleurs de la SOTIBA simpafric parceque il à continuer à utiliser les machines de la société SOTIBA à l’agonie pour produire du tissus destinés à l exportation pendant plus dix ans sans remettre un francs de ses bénéfices aux anciens travailleurs de la SOTIBA qui souffrent énormément aujourd’hui. Le nouveau gouvernement doit prendre cee problème en main et aider ces centaines de pères et de mères de familles qui continuent à souffrir toujours à cause de Serigne MBOUP. Nous croyons aux jubb,jubbal,ack jumbanti .vive le Sénégal vive le Sénégal.
Rires !
La chine est pire que les occidentaux.
Elle ne laisse rien derrière.
C’est pas faux. Les occidentaux sont vraiment mauvais mais la Chine est une tueuse silencieuse.