Visite aux évêques du Sénégal : La hausse des prix de l’électricité et du gasoil au coeur des discussions…

Mme Aissatou Sophie GLADIMA a rendu visite, ce mardi 17 janvier, aux évêques du Sénégal en conférence épiscopale ordinaire ouvert lundi dernier et ce jusqu’au jeudi prochain au Foyer du Cap des Biches.

Réajustement des prix de l’électricité et du gasoil…

D’après le communiqué parvenu à Senego, « Mme le ministre a saisi l’occasion pour échanger avec les hommes d’église du Sénégal sur le réajustement des prix de l’électricité et du gasoil. Dans la même lancée, elle a rassuré les évêques relativement à l’exploitation pétrolière et gazière qui suscite beaucoup de commentaires« .

Communiqué davantage…

À leur tour, les évêques ont « salué la démarche du ministre non sans l’inviter à communiquer davantage sur la récente hausse des prix de l’électricité et du gasoil mais également sur les perspectives économiques que le Sénégal devrait tirer de l’exploitation du pétrolière et gazière« .

Etaient présents à cette session de la conférence épiscopale : Monseigneur Benjamin NDIAYE, archevêque de Dakar, Monseigneur Paul Abel MAMBA du diocèse de Tamba, Monseigneur Jean Pierre BASSENE, évêque du diocèse de Kolda, Monseigneur André GUEYE évêque du diocèse de Thiès et nouvellement administrateur du diocèse de Saint Louis et Monseigneur Fulgence COLY, administrateur du diocèse de Ziguinchor.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire