PUBLICITÉ
aly ngouille ndiaye 1 1 - Visa d'entrée obligatoire au Sénégal : Aly Ngouille Ndiaye confirme

Visa d’entrée obligatoire au Sénégal : Aly Ngouille Ndiaye confirme

Il se susurre que le rétablissement de visa d’entrée au Sénégal sera bientôt obligatoire pour tous. Et, le ministre de l’Intérieur confirme sur Rfm…

Visa pour tous, sauf…

Identifier tout entrant au Sénégal reste la préoccupation de l’Etat du Sénégal. Et, dans ce cadre, édifie Aly Ngouille Ndiaye, le visa d’entrée au Sénégal est obligatoire. Ce visa concerne tous les pays européens, excepté les ressortissants des pays de la Cedeao. Selon l’autorité, les travaux qui se poursuivent, sont très en avance. Et, deux ou trois entreprises ont déjà proposé leurs offres. Tout sera effectif, d’ici à la fin d’année.

Visa sur le Net

Pour le procédé, informe M. Ndiaye, la demande peut être formulée via le Net. Mais l’obtention du visa qui devient onéreux à l’aéroport n’est pas garantie. Cette fois-ci, rassure le ministre, faisant allusion à l’affaire Big Togo, la démarche sera différente. L’Etat n’investit pas. C’est la société qui investit son argent.

Arrivée à l’aéroport…

Et, selon une certaine indiscrétion, le visa obligatoire avait négativement impacté sur l’arrivée des touristes. Le ministre n’est pas de cet avis et affirme que tout touriste qui n’est pas en mesure  de payer un visa d’entrée, n’est pas le bienvenu. « C’est ma position personnelle. Et c’est en cours dans de nombreux pays européens », martèle-t-il.

Surveillance des frontières

Par ailleurs, avance ministre de l’Intérieur, au niveau de nos frontières, ces dernières années, beaucoup de choses ont été faites en matière de sécurité voire de surveillance des frontières. Avec des arrestations de taille qui ont eu à passer par les mailles des pays européens. Ce qui nous vaut des félicitations de l’Ambassade d’Espagne au Sénégal.

Pour rappel, le visa biométrique obligatoire pour entrer au Sénégal, institué le 1er juillet 2013, a été supprimé le 1er mai 2015.

vias - Visa d'entrée obligatoire au Sénégal : Aly Ngouille Ndiaye confirme

Aly Ngouille Ndiaye Visa
whatsapp 2727
Annonces

(45) commentaires

Moussa Mbaye

Bravo mr le ministre le visa est obligatoire pour tous ressortissants non sénégalais réveiller vous un peu on nous impose des visa pour entrer dans leurs pays il de réciprocité faut penser au carte de séjour aussi à l’avenir

Bathie

Félicitations mon cher ministre. Ne recule devant rien. Pourquoi ne devons pas faire ce que les autres nous font subir. Excellente initiative, je suis de tout coeur avec vous dans ce projet.

Maxam

Merciiiiiiiiiiiii merci je suis daccort avec vous et Les frontiers aussi jl faut le securiser

Mara

la resolution de vos problèmes par les esprits est possible,
amelioration de votre vie et de vos souhaits. tenez votre chance
CONSULTATION GRATUITE
MARA. 00229//60401523

Charles

ON FAIT COMMENT POUR UN FRANCO-SENEGALAIS?UN VISA POUR VENIR CHEZ MOI?

    Diop

    OUI payer le double!

Cool

Très content de cette initiative. Faudrait y ajouter une carte de séjour renouvelable, cela constituera une rentrée d’argent conséquente pour le Sénégal.
Merci et ne revenez plus jamais en arrière.

Boynar

Le « fayda » et la sécurité valent mieux que les milliards du tourisme. Mais pas de Big t….

Serigne Mor Fall

Bravo Mr le ministre

Cheikh Tidiane Diene

Il faut appliquer cette mesure aux sénégalais qui veulent partir à l etranger et qui n ont aucune qualification professionnelle

    Ndèye K.

    Et qui ne savent ni lire ni écrire ou parler français et anglais.

    Sadibou

    Et comment on appellerait ce visa qu’ on demandrait à ceux qui veulent voyager à partir du sénegal ? ( Unique au monde) ça sera .

    Chasaii

    Charles et consort vous comprenez dans quelle langue????
    On applique le VISA pour les pays africains qui ne font pas partis de la zone cdeao et le reste du monde (Europe Asie et consort) pigé???
    Maintenant ceux qui ont la nationalité sénégalaise pas la peine

Abdou

Foula moy diay dakhaar

Khouly Beuth

Bonne nouvelle pour le trésor qui a n en besoin.

Kannman

Qu’il nous édifie sur le sort de ces milliers de senegalais qui ont la nationalité européenne

Samba+Thiam

Bravo

Baba 99

 » Ce visa concerne tous les pays européens, excepté les pays de la Cedeao ».
Ah bon? Je ne savais pas que les pays de la Cedeao faisaient partie de l’ Europe.
Senego out leen un correcteur qui relit et rectifie avant publication,

Oumar Gueys

Merci Mr le ministre ds tous les pays du monde la securité est primordiale felicitation

    Un Peu De Sérieux

    Tu expliqueras aux Burkinabés que la sécurité passe par imposer des visas aux touristes européens ! …o:)

Maodo Malick

ne reculez surtout pas comme la derniere fois. reciprocité merci wayyyyyyy.

    Réciprocité = Grosse Blague

    On ne peut pas parler de réciprocité quand dans un cas ceux qui viennent d’europe au sénégal viennent massivement pour du tourisme alors que ceux qui viennent du sénégal en europe y viennent massivement pour de l’immigration.
    Cette mesure flatte l’égo national mais ne rend pas service à la nation !
    Le marché du Tourisme est un marché CONCURRENTIEL et les touristes risquent fort d’opter pour une autre destination !
    Les Canaries espagnoles, le Maroc, la Tunisie, la Grèce, remercient d’avance le gouvernement sénégalais ! A eux les emplois, à nous le chômage…

    Au fait, déjà qu’on ne sait pas comment on va pouvoir amortir les dépenses pharaoniques du nouvel aéroport… voilà le coup de grace maintenant !

Omar

a oui téy mome andena ak yow mai il faut le preparé bein

Beug+Sama+Rew

Et les 12 milliards de bictoggo vraiment ce gouvernement est une erreur

Cheikh

En phase avec cette mesure. Il était temps! Le monde oú nous sommes actuellement l’impose

Adama Beye

Faux debats ceux qui font des agression vol et prostutition ces les resortissants de la cedeao .Cest plutot faire tout pour que ceux qui fouttent la merde a letranger et se disent senegalais la oui.

Tasam

Quelle honte

Charles

CEDEAO IL VOULAIT DIRE LES SENEGALAIS DE L’EUROPE.REMARQUES SE NE SONT PAS DES JOURNALISTES ET ILS SONT PAS TRES RICHE EN CULTURE GENERALE,ILS CROIENT QUE MEME SENGHORE EST LE PRESIDENT DU MALI.

Zeusss

Ça se voit que macky tâtonne . Instaurer en 2013 et supprimer en 2015 , il revient là dessus .  Ce n’est pas ça le problème mais plutôt les rackettes des ambassades meme s’ils te donnent pas le visa .  Qu’on nous rembourse nos frais . 

Don

Quel honte quesque on va visiter les chantiers le ter etc les touristes vont choisir dautre destinations ce tout

Okgo Ciss

Brovo Sénégal

Amada

BRAVO MR LE MINISTRE NE RECULE PAS AUSSI OBLIGER TOUT ETRANGE QUI RENTRE DANS D APPRENDRE UNE DES LANGUE LOCALE QUE 9A SOIT PULARD WOLOF SERERE

Amada

rendre obligatoire aussi aux etrangers d’apprendre nos langue locale que ça soit poulard wolof et serere
bravo Mr le ministre on a le petrole on a le gaz ya plus que le tourisme qui fait rentrer l’argent

Boy Stockholm

A kannman
La plus part des pays européens acceptent la double nationalité alors ça ne doit pas poser problème au sénégalais ont aussi la nationalité européenne. J’ai la nationalité suédoise et j’utilise mon passeport sénégalais en rentrant au Sénégal et en sortant j’utilise mon passeport suédois.

Badou

Les personnes qui ont une double nationalite doivent avoir deux passeports. Qunant il viennent ils doivent se munir de leur passport senegalais.

Mustafa Sow

le premier menteur avec sa tête de sorcière

Mustafa Sow

Tôt ou tard, vous, votre président et votre famille irez en prison, je vous le promets

Mustafa Sow

Tête de cochon

Mouhamadou Seck

Merci monsieur le ministre. Tout les pays
Européen demande Visa sans exception surtout les français

Neb

Mais dou gouvernement bii mo fi wakhone Visa d »entree bi bakhoul cii senegal ak tourisme bi ba sen niak vision takh niou dinndi loufi wade défone ak retombé économique youmou dane dougeul ak dépenses yougne cii déf aménagè consulat yii yeup, niou dindiko parceque sa prédéseur mo ko santhione mais ana logique bi dans tout ça.Nguéne balma beugue na juste niou wakhtane cii wassalam

Baba 99

Man lou ma mounoul comprendre mooy lou takh Sénégalais bouy guenn rew mi niou koy contrôlé par biométrie ? Lou takh nou niouy délégué liguey bou pays de destination bi woroona def. Sooy dougou Sénégal contrôle biométrique sooy guenn tamit pareil. Doy na waar

Laye Diop

Visa d’entrée au senegal en ce moment ci parcequ’ils ont peur que la diaspora rentre dans le pays pour le brûler mais de toute façon il ya beaucoup d’objectifs á attaquer.
Luttez contre cette loi qui vise á écarter Sonko des élections présidentielles de 2024 parceque c’est le seul homme capable demain de poursuivre ce régime corrompu qui nous a tout volé sans oublier ce Mr Ngouille Ndiaye qui résume tout.
Les gouvernants actuels ne veulent que manipuler la justice et l’assemblée nationale instaurant des lois pour ne pas être poursuivis demain.

Mady

Je suis vraiment ravi d’entendre cette belle nouvelle, que tous soient exaucés comme prévu, mais surtout au niveau des frontières n’y faut pas oublier de renforcer la sécurité.
Merci Monsieur le Ministre

Tata

« Cette fois-ci, rassure le ministre, faisant allusion à l’affaire Big Togo, la démarche sera différente. L’Etat n’investit pas. C’est la société qui investit son argent. »

Donc si c’est pas rentable l’état ne perd pas et si c’est rentable c’est la société privée qui gagne.
Dans les 2 cas l’état sénégalais ne gagne rien !
Bon on verra les chiffres à venir du Tourisme. Enfin si le gouvernement voudra bien jouer la transparence…

Di

Beaucoup de tatonnement. LES EMIRATS ARABES QUI ONT DU PETROLE ONT INVESTIT DANS LE TOURISME ET CA LEUR RAPPORTE BEAUCOUP D’ARGENT.LE MONDE ENTIER Y VA.  80% DE LA POPULATION MONDIALE VIVRA DU TOURISME ET DES PRODUITS CONNEXES. LA GAMBIE ET LES ILES DU CAP VERT VONT ETRE TRES CONTENT DE CETTE DECISION LEURS PAYS SONT PRORES? LES GENS SONT ACCUEILLANTS.
En plus la destination senegal est très chère. Souvenez vous quand on a instauré le visa près de 1600 touristes ont annulé leur voyage au Senegal  pour la Gambie (billet moins chers ainsi que les prix des hôtels. 80% de la population mondiale vivra du tourisme et des produits connexes. Les energies renouvelables vont se developper  et vous verrez le prix du pétrole va chuter grave

Publier un commentaire