Violences inouïes, injustice – Abdoulaye Cissé : « Comme si l’Etat a peur de Sonko » (Vidéo)

L’inquiétude est à son paroxysme au Sénégal. Après les événements de mars 2021 qui avaient mis le pays sens dessus-dessous, Dakar a vécu une rude journée ce lundi 23 mai 2023. Des jeunes frustrés de l' »acharnement » dont est victime leur leader, Ousmane Sonko, ont pillé, saccagé et incendié des biens publics et privés. L’origine de cette intifada ? D’où elle peut nous en conduire ? Quelles solutions envisagées pour freiner ce mal ? Des questions que tente de répondre Abdoulaye Cissé à l’émission Infos Matin sur la TFM.

Le journaliste a déploré les casses d’hier non sans évoquer les causes. Selon Abdoulaye Cissé: « Personne ne cautionne ce qui s’est passé hier dans la capitale Sénégalaise. C’est dur et on regrette vraiment cet acte lâche. La violence d’où qu’elle vienne est condamnable. Mais, osons dire la vérité. La responsabilité vient de l’Etat qui ne doit pas utiliser la force pour asphyxier des citoyens… »

Pour le journaliste, si cela ne cesse pas, la situation risque d’envenimer. Il a sollicité le dialogue pour trouver un consensus afin que la paix revienne au Sénégal.

L’homme de média s’est interrogé aussi sur le fait que des individus, proches de Ousmane Sonko soient mis aux arrêts sans pour autant que ce dernier ne soit pas arrêter comme si l’Etat a peur de lui.

8 COMMENTAIRES
  • Bocar

    Abdoulaye Cissé, j’ai beaucoup de Respect pour vous, vos analyses politiques vos reportages sont d’une très haute facture. Mais attention à ce que vous dites, vois êtes en train de dire que plutôt que d’arrêter ceux composent les équipes de SONKO, il faut arreter Sonko lui même. l’État aurait peur de lui ? Macky sait que tous les actes qu’il pose sont illégaux, à plus forte raison arrêter Sonko. Macky est un apprenti dictateur, c’est ça la vérité. Jamais depuis les indépendances, homme politique n’a été autant traqué que SONKO. M. Cissé, l’État n’a pas peur de SONKO, il n’a pas le droit de le mettre illégalement en résidence surveillée, à plus forte raison de l’arrêter. Bon courage pour la suite 🙏🙏

  • baba

    Vraiment, sonko est un vrai pyromane et il est vraiment dangereux pour ce pays car c est un vrai connard et ses talibes

  • Le niani

    Cette journaliste à un analyse banale, sinon comment Macky pourrait être peur de quelqu’un comme sonko et pourquoi? C’est comme si vous êtes en train de cautionner tous les bêtises que sonko est en train de faire

    • BOCAR

      ce doulnariste comme bouba ndour sont des mecreants qui sont de pastef ils ont tellement peurs de ces jeunes ils ont deja jete leur masque .vrais connards .vendu leur ame au diable.

  • Soweto

    Peur tu es le dernier à le dire

  • Boulel diallo

    Tu sais très bien que sonko ira en prison et son veut transférer son dossier viol sur le terrain politique c’est pour quoi il préfére se suicider avant le verdict meme les moutons du Senegal savaient cela

  • Papa sall

    Ousmane sonko a fait quoi.pour être persecute

  • ndiayendiaye

    a Boulel diallo

    VOUS LES TRIBALISTES VOUS EMMERDEZ LES GENS ! VOUS VOULEZ FOUTRE LE BORDEL DANS NOTRE SENEGAL , ON NE L’ACCEPTERA PAS !

Publiez un commentaire