Violences électorales : Pape Gorgui Ndong défend les « marrons du feu »…

Le ministre en charge de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong, prend la défense des « marrons du feu ». Ces responsables de la sécurité du candidat Sall, sont accusés d’avoir attaqué des militants de  »Sonko président » à Saint-Louis.

Pour Pape Gorgui Ndong qui a créé ce groupe en 2012, les « marrons du feu » ne font pas dans la violence. Le ministre de la Jeunesse, de la construction citoyenne et du volontariat, appelle à la pacification de l’espace politique. « Il ne faut pas que ce qui arrive soit mis sur le dos des  »marrons du feu ». Ils sont des militants qui ont décidé d’assurer la protection de leur candidat, Macky Sall », a précisé le ministre.

Etant toujours militants, réaffirme M. Ndong, ils sont fiers de tout ce que le président de la République a fait dans ce pays. Aussi ont-ils décidé d’arborer leur tenue de  »marrons du feu » pour l’accompagner vers un second mandat. D’avis que la violence n’a pas de place dans la campagne électorale, le ministre Ndong « condamne fermement les violences, mais également ceux accusent les  »marrons du feu » qui n’ont jamais été une brigade de violence ».

 

9 commentaires

  1. Noblesse oblige!

    Pape Gourguy Ndong, et si tous le monde faisaient comme vous?
    Avez voyus pensez un seul instand que c est illegal de creer une force de l ordre individuel? Car si les autres font pareils Mr le ministre que se passera t il? Les autres ont ils le droits de creer leurs propres milices? Un inculte dangeureux vous etes. Le pouvoir ne doit pas etre a la disposition d Homme inculte et sans valeurs.

  2. fatou

    Comme si nous les sénégalais on est dupe ou on es fou dépuis le début ce que sonko sait faire et très bien faire c’est de se victimisé de mentir pour ensuite être considéré comme non fautif alors que tout c’est de sa faute au lieu d’être la a faire des calomnie je pense que ce serai mieu qu’il essait de faire son truc et laisser le Président macky tranquille

  3. fatou

    Façon c’est pas nouveau parceque sonko depuis le début on sait très bien que la seul chose qu’il sait bien faire cest se victimisé mais heureusement nous le peuple on a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre tecouter faire ses calomnie de dire des choses et son contraire a la suite donc si il accuse les marons du feu on ne peut pas le croire

  4. TOUBA

    EN TOUT CAS SI JAMAIS Y A DES MORTS CE PAPE GORGUI NDONG QUI SE GLORIFIE D ETRE LE CHEF DES MARRONS DU FEU SERA TRADUIT A LA COUR PÉNAL INTERNATIONAL

  5. ah bon les marrons du feux nous allons les manger il comprendront rien il mouron sans ce rendre compte les rebelles de la casamance ce préparent pour les massacrer secret de défense on verras le gouvernement forme des bandit contre sont propres peuple tout ça pour le pouvoir on verras inchallah.

Comments are closed.