Des poursuites à l’international contre le régime de Macky Sall sont en préparation. C’est ce qu’a annoncé l’avocat français Juan Branco, qui a affirmé ce jeudi, avoir reçu des milliers de courriers de dénonciations contre l’Etat du Sénégal.
Juan Branco, qui menaçait de poursuivre l’Etat du Sénégal en cas de violences contre les civils à l’occasion du procès Sonko-Adji Sarr, va passer à l’acte. Il avait demandé aux Sénégalais témoins d’acte de violence, de faire parvenir par courrier les preuves.
« Nous avons reçu plus de mille courriers contenant des preuves d’exactions par des forces de l’ordre au Sénégal », a-t-il révélé ce jeudi sur Twitter.
Munis de ces dénonciations, l’avocat français veut passer à la vitesse supérieure, cherchant maintenant les identités de ceux qui sont seront visées par ces plaintes.
« Nous cherchons la composition des cabinets de Macky Sall, notamment ceux ayant des attributions relatives aux forces de l’ordre, de Ba et de Diome », a-t-il écrit. (NDLR : Me Branco a cité des noms que la Rédaction de Senego n’a pas publiés pour protéger leur identité).
Pour rappel, l’avocat d’Ousmane Sonko avait annoncé la saisine de la justice internationale en cas de crime s’il y a manifestation lors du procès de son client.
« Nous avons reçu instruction de saisir la justice internationale au moindre dérapage qui toucherait la population de Ziguinchor. Cette saisine visera M. Sall, M. Diome, et tout magistrat ou fonctionnaire ayant émis ou obéi à des ordres manifestement illégaux. Nous traquerons les responsabilités jusqu’au plus simple policier », avait-il déclaré.
FRANÇAIS DEGAGE
Va se faire foutre avec tes preuves entre violeur on forme une équipe
Il n’y a pas de population de Ziguinchor, il y a la population du Sénégal.
Me BLANCO est un Menteur, Manipulateur de classe Exceptionnelle. Qui doit lui envoyer 1000 plaintes d’un seul coup ? Doul Rek. Et puis on s’en fou allez vous faire foutre: COCHON GRATTÉ
BASTA
Merde vous ne cherchez qu a brûler ce pays on vous en merde vous venez de condamné Sarkozy sans tambours ni trompettes pourquoi un individu refuse de répondre à la justice et vous le défendez pour ça tout celui qui dit que le régime de Macky n est pas démocrate est un menteur tout le monde qui a emmené la violence au senegal j ai pas besoin de vous le dire si vous êtes croyants
on s’en fout
LOIN DES APPARTENANCE PARTISANE . UNE CHOSE EST SURE S ILS Y A DES PERSONNES INCULPE AU CPI CEST FATALE TOUT SIMPLEMENT LE SENEGAL A SIGNE LA CONVENTION DES 125 PAYS . CE QUI VEUT DIRE QUE TOUTES PERSONNES INCULPEES PAR LA CPI VIVANT
BON COURAGE Mr BRANCO …. QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE
Branco et sonko 6 et 9 tous des violeurs un avocat de merde qui fais k parler branco tu pourras rien contre le président Sénégalais c un dont pour nous Sénégalais et senegalaises
il est temps que nos politiciens commencent à payer leur crime c’était la même chose avec Abdoulaye Wade et ses lots de morts et ça se répète avec Macky Sall moi je ne parle même pas de juridiction internationale mais notre justice doit vraiment régler ce problème sinon le prochain régime va faire la même chose,ils sont tous pareil il faut que nos magistrats prennent leurs responsabilités.
Branco sa lofandey ba France
Le problème c’est pas Branco mais ceux qui l’ont engagés, si je me trompe pas c’est ceux qui disaient » France dégage, Auchan, machin bidule…… »
C’est eux qui se moquent du peuple. Bande de pervers narcissiques !!!!
Sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo ♥️♥️♥️♥️🇸🇳🇸🇳♥️🇸🇳♥️
SONKOLAIT SONKOLAIT
SONKOLAIT SONKOLAIT
SONKOLAIT SONKOLAIT
SONKOLAIT SONKOLAIT SONKOLAIT SONKOLAIT
ADJI SARR ADJI SARR ADJI SARR ADJI MO NGUILAY KHAR
SONKOLAIT SONKOLAIT 👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎
Macky sall dictateur dégage dégage dégage dégage dégage dégage dégage
Tu vas mourir de chagrin SONKOLAIT et suivi par des malades mental
Macky sall et son gouvernement a la CPI
MERCi Juan Branco 💗
Toi et branco aller vous voir ailleurs wakho dara
Khalibou amoul kilifa di réwantou soun la rayé yaye perte
Vraiment ce petit espagnol nous fatigue
Occupe toi des violences en France et ton pays de merde l Espagne
ON NE TUE PAS UNE PERSONNE DE MANIERE IMPUNIE , NOS FORCES DE L’ORDRE DOIVENT REVENIR A LA RAISON ET ARRETER CES TUERIES INSENSEES ! SINON LES CONSEQUENCES SERONT TERRIBLES POUR ELLES .. EN FRANCE ET EN OCCIDENT EN GENERAL , IL Y A TOUJOURS EU DES MANIFESTATIONS VIOLENTES , MAIS VOUS NE VERREZ PAS LES FORCES DE L’ORDRE OUVRIR LE FEU SUR LES MANIFESTANTS .SOYEZ CIVILISES .. VOUS VOUS DEVEZ DE PROTEGER VOS FRERES , VOS SOEURS , MAIS PAS LES TUER .. ARRETEZ CA PENDANT QU’IL EST TEMPS ..
Ndiayendiaye tu na absolument rien à dire des manifestants qui prend des briques des pierres et les jettes sur les forces de l’ordre tu les défend
Ils manifestent pour quoi? Pour un accusé de viol
Vraiment y’a trop de nafekh au Sénégal et c’est dommage
Si barke yonente bi al alkhouranou karim, yaklah na procedure bi aboutir dakh CPI deff enquete au moins pour les familles des jeunes assassines.
Voilà les mercenaires politiques et ennemis du Senegal qui travaillent pour des lobbistes.
Ces gens complotent toujours contre le Senegal.
Bagn macky sall dou takh ma comploter senegal .Vous etes des traitres des mercenaires politiques des minables. Comment un Petit francais peut nous imposer comme quoi au Senegal y a pas de capables.
Il faut traquer tous les comploteurs du Senegal. Certains senegalais sont des compllexes . Vous pensez que le petit apprenti francais qui sortir sonko de ce probleme vous vous trompez mes chers traitres
Tu dit un petit apprenti français.ignonrant que tu es.va a goole et tappe juan branco et tu sauras que macky et ses sbires auront d’énormes problèmes.ce gas la et un célèbre avocat international qui ne laisse jamais sa proie.macky n’aurait jamais dû l’expulsé.
Merci repiblique. Au moins y a des gens ki comprennent. Depuis l’avenement du petrole les lobbies cherchent a destabiliser le Senegal avec cet idiot de Sonko comme instrument. Yalla nagnou yalla mosseul si seen pekhe. Amin
J’ai recu 100.000 courriers pour denoncer les idioties de branco et sonko et 1000000 de couriers pour executer les deux violeurs internationales
Huccu ladde
Va te faire Foutre con de Blanco nous some un Pays indépendent libre de Toutes colonisation.
Les 1000 senegalais que tu as reçu ne croit pas a la Justice de leur Pays es la c’est leur problems
Pastef est un parti fasciste extremiste anarchiste manipulateur.
Avec 1000 couriers les 999 sont de la manipulation.
Cesse de se meler de nos affaires.
Certains senegalais en complicite avec ce type
Ce gars la ne vaut absolument rien
Il faut poursuivre l etat francais contre la mort de khadafi
Juan Branco respectez-nous…Je pense que vous êtes « nostalgique » d’un certain temps
Le problème du Sénégal c’est bien votre client qui appel insurrection
Nous avons plus de 1000 preuves c’est après 2024 le temps dégager workate avec ces vautours si ils ont une chance d’être là jusqu’à 2024
Croyez-moi, garçon, Macky est encore debout pour briguer Un 2eme quinquennat sauf s’il a décidé de vous sauver, et ça il va falloir qu’il renonce, sinon nous sommes obligés de l’accompagner jusqu’à 2029 parce que je quelqu’un de ces opposants qui pourra le remplacer
Pourquoi il ne poursuit pas l’état français à propos des violences contre :
-la loi Elkomry
-les gilets jaunes
-loi sur la retraite.
Qui croit on intimider ?
Que le fornicateur en chef et manipulateur attitré et alliés se le tiennent pour dit .
Branco va te faire enculer avocat de merde va te faire foutre
Ici c’est le Sénégal si tu essaye de revenir ont va te chicoté
ce minable avocat de qui se moque t il
Cest sûr que Diome et certains magistrats finiront en prison. Quand à macky ça devient compliqué de plus en plus pour lui
C’est vrai que vous ignorez encore beaucoup qui est Macky Sall, il ne parle pas beaucoup mais sont calmes fait beaucoup d’effet demande à sonko pourquoi il a exilé a Ziguinchor?
Compliqué pourquoi?vous l avez vus faire le guignol ?
moi je vais te repondre en tant simple citoyen senegal va te faire foutre pauvre con d’avocat le peuple senegalais n’a pas ton temps
Va régler votre problème de viole plutôt que tu nous amerdes avec vos conneries moi qui croyais vous les pastefiens vous. Suivez tjrs france dégage
L’AVOCATE DE MERDE NÉE PRÉMATURÉE IL NA QUE RECEVOIR 1MILLIONS DE PREUVES ÇA NE SERT A RIEN
IL N’ARRIVE PAS DIGÉRER SON HUMILIATION À AÉROPORTS C’EST TOUT PEINE PERDU. C’EST SONKOLAIT QUI A APPELÉ LES JEUNES MALADES MENTAL SANS PARENTS D’ALLER MANIFESTER ET DE FAIRE DES DÉSORDRE DONC C’EST SONKOLAIT LE PRINCIPAL RESPONSABLE PAS QUEL QU’UN D’AUTRES
Cest la que Macky a fait une erreur.il ne fallait pas l’expulsé.
POUR CE QUI NE VEULENT PAS VOIR LA REALITE EN FACE . MAIS LE SENEGAL FAIT PARTI DES 125 PAYS SIGNATAIRES DE LA CONVENTION DE LA CPI.
LOIN DES APPARTENANCE PARTISANE . UNE CHOSE EST SURE S ILS Y A DES PERSONNES INCULPE AU CPI CEST FATALE TOUT SIMPLEMENT LE SENEGAL A SIGNE LA CONVENTION DES 125 PAYS . CE QUI VEUT DIRE QUE TOUTES PERSONNES INCULPEES PAR LA CPI VIVANT DANS L UN DE CES PAYS SERA ARRETEES. POUR LE SNEGAL LAMDA CE N EST RIEN A MOINS QUE LA PERSONNE RECHERCHEE PAR LA CPI CHANGE DE NATIONALITE ET NE VOYAGE PLUS DANS UN PAYS SIGNATAIRE PARMI LES 125 POUR LE RESTE DE SA VIE PARCEQUE LES POURSUITES DE LA CPI SONT IMPRESCRIBLES. LE MANDAT SERA TOUJOURS VALABLE TANT QUE LA PERSONNE EST EN VIE. JE VOIS MAL CES POLITICIENS AFRCIAINS ECHAPPER.
POUR CE QUI EST DE MR BRANCO VRAIMENT C EST AVOCAT QUI DEFEND DE GROS DOSSIER . WIKILEAKS . LA LIGA ESPAGNOLE . LES GILETS JAUNES. DAUTRES DOSSIERS A CPI . IL EST HABITUE A FAAIRE TOMBER DE GROS BONNETS . C EST LA BETE NOIRE DE MACRON.
Si si il à bien fait de l’expulser il avait mal parlé du Sénégal sur m6