« Au nom de l’ensemble des structures et des militants du Mouvement J’aime le Sénégal« , Moulaye Camara a condamné, « vivement« , les violences notées lors de cette campagne électorale « d’où qu’elles puissent provenir« .
« Malgré l’appel répété du Président de la République, des actes de vandalisme et banditisme politique continuent de menacer nos acquis démocratiques. Les discours incendiaires de certains candidats dynamitent les militants dans un esprit de confrontation et non de confraternité« , a regretté M. Camara dans un communiqué parvenu à Senego.
Pour le président du mouvement J.A.S, « la campagne électorale n’est rien d’autre qu’un moment de solennité républicaine et de dialogue constructif encadré par le code électoral pour la déclinaison des programmes des différentes coalitions en compétition« .
« Aux hommes politiques qui nous gouvernent ou qui aspirent à nous gouverner ! Nous vous rappelons que le Sénégal ne vous appartient pas. Ce patrimoine collectif bâti sur les socles de la stabilité, de la convivialité et de la paix, vous avez l’impérieuse mission à défaut de faire mieux, de conserver les acquis« , conseille-t-il.
« Au soir du 17 Novembre prochain, il faut qu’on soit en mesure d’assurer et de rassurer que ‘c’est le SÉNÉGAL, dans sa quête d’une Assemblée porteuse des solutions aux vives préoccupations des populations , qui gagne’… Des Lieux Saints d’où je viens de faire la Oumra, je prie pour que le SEIGNEUR veille sur notre Cher pays par la Grâce du Sceau des Prophètes Mohamed Aleyhi Salam« , conclut Moulaye Camara.