Violence dans les écoles : Saourou Séne indexe l’Etat, les parents et les enseignants (Senego tv)

La violence physique et morale s’est invitée dans les établissements scolaires durant l’année scolaire 2020-2021. Le secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMSS) évoque la responsabilité des enseignants, des parents et de nos gouvernants.

Rapport 

« Nous, enseignants nous devrons revoir nos comportements et nos rapports vis à vis de nos élèves et des étudiants. Un enseignant doit savoir ses responsabilités, ses prérogatives et l’autorité qu’il doit incarner devant l’élève. C’est le minimum. Un enseignant doit même soigner son comportement vestimentaire », a fait savoir Saourou Séne, ce vendredi, dans l’émission « Le Grand Entretien sur Senego ».

Le rôle des Parents

Le Syndicaliste indexe les parents d’élevés et l’Etat du Sénégal. « Les parents ont une grande responsabilité face à cette situation de violence. Un enfant doit être éduqué par sa famille. Un enfant bien éduqué par sa famille doit impérativement respecter tout le monde, surtout quand il s’agit de son professeur« , a dit l’enseignant.

La responsabilité de l’Etat

« L’Etat est aussi responsable parce qu’il fut un moment, l’Etat a cherché de nous jeter en pâture dans une communication déstabilisante. Et, si vous voulez un pays émergent et développer, il faut avoir  un système éducatif de qualité. Cela ne peut pas être si l’enseignant n’est pas respecté ou bien rémunéré« , regrette Saourou Séne.

Regardez

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire