Violence à Dakar : Aux côtés des jeunes manifestants opère une bande criminelle bien organisée

Depuis quelques jours, surtout depuis l’annonce du procès Adji Sarr contre Ousmane Sonko dans le dossier présumé de viols viols répétitifs et de menaces de mort, il est noté à Dakar des incendies minutieusement préparés contre des biens appartenant à des responsables politiques de la mouvance Présidentielle.

En réalité, tout semble dire que ce sont les jeunes, souvent âgés entre 14 et 17 ans qui seraient à l’origine de ces actes, mais un constat amer dicte  qu’il s’agit d’une opération d’une bande bien organisée, de moins de 10 personnes, souvent à motos, qui cible précisément des maisons pour passer à l’acte.

Il s’agit souvent, selon des éléments tirés des témoignages et d’autres indiscrétions, de personnes qui infiltrent les manifestants pour mettre le feu sur les biens ou appartements des personnes ciblées, ou à moto, tard dans la nuit, font usage de cocktails molotov avant de prendre la poudre d’escampette.

En outre, il est révélé que ces gens opèrent sous l’ordre de personnes vivant à l’étranger et d’autres établies au Sénégal et cordonnant très discrètement avec des locaux pour commettre ces actes criminels. Il est nous est revenu qu’une enquête bien coordonnée a permis de suivre des pistes sérieuses.

9 COMMENTAIRES
  • Raak

    Les premiers criminels c’est les voleurs de la république arrêtez vos hypocrisies un pays sans justice fini comment réveillez vous YEWOULENE des manipulations

  • Sénégalais

    Macky tu n’auras pas un 3em mandat et tous tes soutiens vont subir tôt ou tard

  • Republique

    Tous ces gens travaillent avec pastef. Je le dis et je le repete , pastef est un mouvement terroriste qui collabore avec des lobbistes pour destabiliser le pays et de mettre la main sur nos ressources .
    NB: Branco est seulement un avocat ou lobbiste ? Nous reclamons la dissolution de pastef.

    • Zoooo

      Vous avez raison pastef est un bande de terroriste c’est imbeciles et je demande à la population de brûler la maison de Sonko thiaga

  • Fall

    Sans Pastef dans ce pays . tu es rigolo

  • Balla

    Pastef egal tueur

  • Abraham

    Nous avons vécu dans le passé dans une totale communion sans Pastef. C quand Sonko s’est proclamé Messie voulant détruire tous les fondamentaux de la République que les problèmes ont commencé. C quand, derrière lui, ses militants ont commencé à insulter, dégrader nos chefs religieux et tous ceux qui ne se réclament pas d’eux et de leur soit disant Projet que les problèmes ont commencé. C quand, en l’absence de tout bon jugement il est allé à Sweet Beauté et y a laissé des « traces « que le « Mortal Combat » a débuté, suivi du Gatsa Gatsa. Dans tout autre pays, SONKO serait mis hors d’état de nuire avec sa langue fourchue et sa mythomanie. Il veut la guerre, nous voulons la paix

  • Sénégalais

    Tout ces gens qui font ça. Je pris au bon qu’on leur traque un à un et les mettre au gnouf. C’est un vrai acte criminel. Comment faire le marche et brûler les maisons des gens qui n’ont rien àvoir. Il y’a un sentiment de heine et de mépris vis à vis des autorités qui ont bien travaillé pour que le Senegal en été ici. Et le ministre de sport que tout le monde est d’accord pour ses performances sur sa majister qui vous a amener le rêve de tous les sénégalais. Vous allez chez lui pour brûler son domicile et aussi le corbillard. Pour moi ses gens qui font ça ne sont pas des sénégalais

  • Egnab

    Sonko pactise avec les rebelles du MFDC et des forces occultes venant de l’étranger pour déstabiliser le Sénégal. Il faut les neutraliser au plus vite pour sauver notre cher pays.

Publiez un commentaire