Vingt-cinq agents du ministère de l’Environnement décorés
Vingt-cinq agents, actifs et retraités, du ministère de l’Environnement et de la Transition écologique ont été honorés mardi à Dakar. Ces distinctions ont été attribuées dans le cadre des ordres nationaux, comme l’a observé l’agence APS. La cérémonie a eu lieu en présence du ministre de l’Environnement, Daouda Ngom, dans le cadre d’une présentation de vœux et d’une remise de décorations.
Les récipiendaires ont été décorés par le ministre Ngom, représentant le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Ils se sont vu attribuer les insignes de l’Ordre national du Lion et de l’Ordre du Mérite en reconnaissance de leurs contributions professionnelles au service de la nation.
L’événement s’est tenu dans l’amphithéâtre du ministère, où 230 agents à la retraite depuis 2020 ont également été salués pour leurs services. « Je vous adresse mes vives félicitations et invite chacun parmi nous à vous prendre en exemple », a déclaré Daouda Ngom, soulignant le caractère exemplaire de ces agents. « Cette cérémonie est un moment privilégié pour rendre hommage à des concitoyens méritants », a-t-il ajouté, en présence de familles et amis des décorés.
En s’adressant aux décorés, le ministre a exprimé la gratitude de la nation pour « les bons et loyaux services rendus ». Il a souligné que cette distinction représente la reconnaissance de leur dévouement et de leur intégrité professionnelle.
Selon l’APS, ces agents ont été mis à l’honneur pour leur persévérance dans leur travail malgré des contraintes multiples et un contexte compliqué. Le ministre a salué leur parcours prestigieux et leur sens de la citoyenneté qui les ont distingués dans leur carrière.
Je pense que c’est un dossier que le nouveau ministre doit diligenter au niveau de la justice afin que les Sénégalais en soient éclairés. Des armes pour un service forestier contre les populations à qui on a transférer les compétences de gérer les ressources naturelles est même un paradoxe.
Où sont les armes que Mr dibis Oryx aurait acheté ?