Vilipendé par Serigne Bassirou Gueye, Capitaine Touré brise le silence

Vilipendé par Serigne Bassirou Gueye, Capitaine Touré brise le silence

Seydina Oumar Touré n’a pas du tout apprécié les propos du procureur Serigne Bassirou Gueye à son encontre lors de sa conférence de presse. L’ex-capitaine de gendarmerie apporte sa réplique dans cette note, qu’il a publiée sur sa page Facebook.

« Le jeudi 26 janvier 2023, lors d’une conférence de presse, monsieur Bassirou Gueye ancien Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, m’a accusé d’être l’auteur de déclarations et d’actes dans le dénouement du dossier pour viol opposant mademoiselle Adji SARR à Monsieur Ousmane Sonko.

Je tiens à préciser à l’opinion publique nationale que ces déclarations d’une extrême gravité me concernant, sont manifestement inexactes.

Ayant été l’auteur de l’enquête dans ce dossier, l’obligation de réserve qui pèse sur moi me contraint de ne pas en entretenir un débat public sur cette affaire en cours.

Toutefois je reste, au besoin, à la disposition de la commission d’enquête indépendante annoncée par le ministre des Forces armées depuis le 08 avril 2021 que j’attends depuis lors, pour apporter tous les éléments de nature à démontrer le caractère fantaisiste des propos et faits qui me sont imputés »

16 COMMENTAIRES
  • l'ancien

    La vérité éclatera un jour et toutes les personne de mauvaise fois dirons qu’ils ont été berner
    Quand Senghor l’avait fait en à Mamadou Dia y a eu des répercussions sur d’autres personnes mais quand les langues ont commencé à se délier on a vu la suite, les temps ont changé cette fois ci ça va se passer autrement. Les Mythomanes ont vu les jeune de ce pays leur barré le passage, c’est le moment pour eux de sortir et jeter leur dernière carte, dans cette situation le maitre des jeux est la jeunesse Sénégalaise . Ils l’ont prouvé durant les législatives

  • Sagna

    Pour l’honneur de la gendarmerie M.Toure tu seras promus Colonel en 2024. DIEU est grand

  • baabdou

    tu es au debut et a la fin de ce scandale.jeune homme tu as mal fait ton boulot en tant que enqueteur et homme de tenue.jeune homme

  • buur

    un traitre ce ex capitaine

  • Gaïnde

    Este Bassirou GUEYE c’est lui qui est infermo mental je ne sais pas comment il peut etre procureur un autre elhadji diouf ce son ses genres de personne qui entour MACKY des con .

  • malick sene

    la dignité n »a pas de prix mon capitaine.Jah will never let you down

  • Aldo

    En tout cas après la sortie de Bassirou Gueye, on nous apprend que les avocats de Sonko ont saisi la chambre d’accusation et ceci après les testaments des Pastefiens.
    Thiey Li ?

  • Deuk

    Il fallait même répondre à ce vayou

  • OUROHIMADOU

    capitaine tu es menteur toi

  • Khaadim

    Faut mm pas repondre mon capitaine. Feu mon grand pere de Kolda disait tjours je cite « en afrik plus ils sont instruit et avec de haut responsabilités, plus ils sont bete » en parlant des gens comme serigne bass, en voici un exemple typique. Un procureur haut magistrat depuis plus de 20 ans se permet de commetre des betises pareilles, comme un vilgaire kidame coxeur du garage beaux maraicher de Pikine ! Tout ca pour le pouvoir et le fric. L’ethique et la moralté il n’en a cure. Juste pour satisfaire une commande politique avec les risques que cela comporte. pauvre afrik, pauvre Senegal.

  • ASS

    bassirou guèye takhawoul ci dara, wakh fègne. fii Sénégal la kène meunou fi nakh kène. Si on faisait traduire son comportement à un psychologue il nous aurait confirmé que bass était dans le mensonge, ce qui fait qu’il n’était pas à l’aise du début à la fin.

    • amine rabbi

      Très juste, il n’était pas à l’aise

  • ghjl

    des vulgaires comploteurs au sommet de l’état…le senegal est tombé très bas!

    • amine rabbi

      Vraiment !

  • Big THIOF

    Ne vous inquiété pas capitaine et laisse dieu va reprendre à ta place et ces le meilleur dans toute injustice on t’aime

  • baba

    merci capitaine

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *