PUBLICITÉ

(Vidéo)Coronavirus : « 3986 sujets guéris contre 1016 décès » Selon l’Ambassadeur de Chine

S.E.M. Zhang Xun, Ambassadeur de Chine au Sénégal, a déclaré ce mardi qu’il y avait pire que le Coronavirus. Face aux journalistes, il a soutenu que les rumeurs et la terreur sont pires que le virus. « Le virus fait peur, mais ce qui est pire que le virus, ce sont les rumeurs et la terreur » déclare le représentant diplomatique.


 


Selon l’Ambassadeur de Chine, des mesures prises par les autorités chinoises ont permis d’arriver à de bons résultats. « Le nombre total de cas confirmés a atteint 42. 638 personnes infectées, 1016 décès constatés, 3 986 personnes guéries. Et il existe encore 21. 675 cas suspects. Le taux de mortalité est environ de 2 % » précise son Excellence Zhang Xun.

Un taux beaucoup plus faible, d’après lui, comparé au taux de l’épidémie de 2009 de la nouvelle grippe porcine A (H1N1), qui avait infecté de nombreuses personnes avec 17,4 %, et le virus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) 35 %.

A en croire l’Ambassadeur de la Chine au Sénégal, « le cas d’infection dans le reste du monde représente -1 % des cas signalés en Chine ». Toutefois, il invite à ne pas céder à la terreur, ni à la panique.

 

Coronavirus Nouveaux Chiffres
Annonces

Publier un commentaire