Vidéo : Trois détenus filment leur évasion d’une prison de haute sécurité – Regardez.

Trois américains pour le moins inventifs ont réalisé une évasion des plus spectaculaires. A présent rattrapés par la justice californienne, ils seront rejugés le 14 août prochain et risquent un alourdissement très conséquent de leur peine.
Le 22 janvier 2016, Jonhatan Tieu, Hossein Nayeri et Bac Duong s’évadent de la prison de Santa Ana, au sud de Los Angeles, en Californie, pourtant réputée pour sa surveillance. Jonathan Tieu, le plus jeune d’entre eux (22 ans) prend même le soin de filmer ce qui s’avérera être une réussite pour les trois complices.

Une fuite digne d’un film d’action

En effet, le plan des prisonniers semble avoir été précisément étudié. Ils s’échappent dans un premier temps de leur chambre à l’aide d’outils minutieusement préparés, puis traversent le centre pénitencier en empruntant les conduits d’aération. Les détenus terminent leur coup en descendant du toit de la prison en rappel. Visiblement peu nerveux, les trois compères s’arrêtent parfois en pleine action pour prendre la pose face à la caméra.

Une fois sortis, les protagonistes pensaient sans doute avoir fait le plus dur, mais un des trois fugitifs se rendant à la police de son plein gré, c’est à nouveau en prison qu’ils se retrouvent aujourd’hui. A quelques jours de leur procès, l’avocat des trois individus a diffusé les images impressionnantes filmées par Jonhatan Tieu.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire