Vidéo-Transformation des « caca en eau potable au Sénégal », les terribles révélations de Baba Aïdara

Baba Aidara journaliste d’investigation en vacances au Sénégal est revenu sur la machine polémique de transformation des eaux usées en eau potable.

Selon lui, c’est en 2013 que Bill Gates a constaté que dans le monde 2,4 milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. En 2015, le Sénégal a accepté d’être le pays pilote pour les premiers tests et plus particulièrement dans les Niayes. C’est par la suite qu’il a contacté la fondation Bill Gates qui’a confirmé l’information avant d’ajouter que les travaux de transformation ont même démarré au Sénégal.

13 COMMENTAIRES
  • peuple

    Fait très attention se ga baba aidara journaliste boumenneu doul leu c un menteur je le connais au USA les Sénégalais qui vie au USA le connais très bien doudara fén rék lay déf

  • Diagne Cherif

    Pourquoi certains sénégalais aimes mentir les sénégalais man boucoup

  • Diagne Cherif

    Un musulmans gui man menteur arêtes les mensonge les sénégalais man tou lès jours

  • Diagne Cherif

    Allez vous travaille les les mensonge an tangue musulmans mantir ç haram

  • sam

    Dit nous dans quel cite ce trouve la machine

  • mamoudou WONE

    Nous sommes des musulmans. Il faut éviter de parler certains choses sur la toile mr le journaliste

  • Saloum saloum

    Que nos politiciens parle de ce problème drastique

  • amadou Barry

    les personnes qui interviennent sans connaissance sont les plus grands menteurs…Allez vérifier l’information avant de dire du mal sur ce journaliste..L’usine se trouve à Pikine vers le technopole…

  • GANGSTAPOLITICS

    Fake News..Ce gars lá ne comnait rien il n’est point un journaliste encore moins un journaliste d’investigations. Il a zero credibilité depuis l’affaire Asssane Diouf..Aux Etats-Unis tout le monde sait que c’est un menteur invertébré #RealJournaliste

  • Jdj Ndnd

    Baba aidara a raison les gars soyons des patriotes cette machine se trouve chez nous au Sénégal guewmakowone je suis aller le voir

  • Abdoulaye diaouné

    Salam salam je viens de suivre ton debat à la sen tv avec ameth aidara parlant du pétrole et gaz au senegal mais quand on est journaliste et investigateur tu dois faire ton job d’investigation en tant que journaliste et non prendre des positions partisanes et même si vos infos saverent vraies le fond est politique.
    Par ailleurs ce debat n’est pas l’pbjet de mon intervention mais plutôt de la transformation de caca à l’eau potable que vous venez d’evoquer là je doute de votre job de journaliste d’investigation pour être précis avec vous la station de traitement dont vous parlez sur les niayes est une station d’epuration qui traite les eaux usées qui peuvent peut être servire de l’eau de jardinage et autres ces eaux ne sont pas servis sur les reseaux et pour être encore plus clair avec vous l’eau usée ayant subit des traitement pour eliminer les bactéries est plus potable que les eaux des lacs marigots et fleuves qui n’ont subit aucun traitement quand tu finaras tes vacances au senegal retournes à la fondation bil gate pour cueillir les bonnes informations et nous revenir que de raconter des histoire.
    Bien à vous

  • JEAN ALEXIS LOPES

    on apelle ce type d’usine un centre depuration des eaux usees quon transforme en eau potable cest courant en europe precisement en France

  • Maria

    Salam alaikum
    Le messieur n’a rien d’un menteur. Il a effectué des recherches via certains sites, a pris la peine de se renseigner auprès même du site de Bill Gates et tout le monde peut en faire autant pour tomber sur les mêmes informations… Il a apporté des preuves sur tout ce qu’il affirme. Il n’a rien inventé. A part le railler injustement, vous n’avez rien fait!
    Si vous voulez le contredire, allez faire ses recherches pour contredire ses affirmations au lieu de rester là a aboyer sans apporter de preuves…. Vraiment c’est décevant de voir des soi disant sénégalais qui n’ont aucun amour pour les leurs, aucunes valeurs a défendre si ce n’est faire de la propagande au profit de l’Etat incompétent et au détriment de la population, de leurs frères et sœurs sénégalais…
    Ce messieur est un compatriote qui ne vit même pas au Sénégal qui, sacrifie son temps, son énergie pour tirer la sonnette d’alarme … Il mérite par son acte Tout notre respect. ALLAH voit tout.
    La vérité finit toujours par avoir le dessus quelques soient les aboiements des chiens qui cherchent à l’étouffer !
    Vous êtes libres de faire confiance aveuglément aux institutions étatiques malgré les preuves qui dénoncent leur duplicité … Allez boire cette eau faite a partir d’excréments … mais laissez ceux qui veulent consommer des choses pures comme nous l’exorte Notre Créateur le faire en paix!

Publiez un commentaire