Vidéo – Touba – Affaire des médicaments frauduleux: les commerçants chargent les pharmaciens

Les commerçants de marché Ocass de Touba sont sortis de leur réserve pour déclarer la guerre aux membre de l’ordre des pharmaciens du Senegal qui , à les en croire utilisent l’affaire Bara sylla, un des leurs,  arrêté pour commerce de médicaments jugés frauduleux , pour mener  » une vaste campagne d’intoxication qui ne dit pas son nom « .

Seulement, ces marchands arguent que les pharmaciens ,  » sillonnent quotidiennement les familles religieuses pour raconter des contre- vérités «  , déplorent- t-ils au sortir de leur face à face avec la presse locale de Touba.

 » C’est un tissu de mensonges qui décore leurs agissements depuis que Bara Sylla a été arrêté. Les pharmaciens ont déclaré que la quantité de médicaments saisis dépasse le milliard alors le chargement ne vaut même pas 50 millions de francs CFA . Certains d’entre – eux s’approvisionnent chez nous » , accusent t-ils.

4 COMMENTAIRES
  • Farima kone

    TER Si les commentaires sur ce machin sont systematiquement bloqués. C est qu’ il ya anguille sous riche. Réveillez voud

  • mbaye

    Mais ohhh c dommage mais badolo yi niogui fess deleu Sénégal. Dof yi ay domeram laniou wayy

  • MIG Akassa

    Pensez aussi aux conditions de conservation; la chaîne de froid est elle respectée; que dire de l’insalubritė dans ces marchés;les vendeurs ont ile assimilés les conditions standard de propreté. Certes les couches sociales pauvres méritent des mesures d’accompagnement. Mais n’ oublions pas que le secteur de la santé est hautement stratégique or la fraude qui gangrène le trafic des médicaments est planétaire d’oů la nécessité de formaliser ce secteur.

  • Faly Mbaye

    C est pas normal vender medicament n importe ou

Publiez un commentaire