Annonces
Annonces
» » » » » » Vidéo-Un Roy à Manchester City

Vidéo-Un Roy à Manchester City

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Arrivé blessé à Manchester City l’été dernier, Leroy Sané, 21 ans, s’est peu à peu imposé dans les dispositifs de Pep Guardiola. En pleine bourre ces dernières semaines, le jeune ailier allemand sera l’un des joueurs à surveiller de près pour Monaco.

Si Leroy Sané, rapide, percutant et technique, a toutes les qualités du bon ailier, il n’est pas qu’une simple pédale d’accélération pour Manchester City. Auteur de six buts en seulement 17 tirs tentés depuis le début de la saison (soit 35% de ses tentatives qui terminent au fond des filets adverses), le jeune international allemand, 21 ans et 4 sélections, est tout simplement l’attaquant le plus efficace des Skyblues en 2016-2017.

Son ratio d’efficacité, impressionnant, est même supérieur à celui des meilleurs buteurs de Premier League cette saison, parmi lesquels des numéros 9 de référence comme Zlatan Ibrahimovic ou Harry Kane.

Redoutable à l’intérieur de la surface de réparation, d’où il a inscrit la totalité de ses buts, Sané est aussi capable de se montrer dangereux sur des frappes lointaines. Son merveilleux but avec Schalke face au Real Madrid, en 8e de finale retour de Ligue des champions en 2015 (victoire 3-4 au Bernabeu), est là pour le rappeler. C’est au cours de ce match que Sané, au prix d’une prestation majuscule, s’était révélé à l’Europe du football.

Lors de sa dernière saison à Schalke, en 2015-2016, Leroy Sané est le joueur qui a tenté et réussi le plus de dribbles en Bundesliga (plus de 100 dribbles réussis, sur 197 tentés). Son toucher de balle, conjugué à ses coups de rein, lui permet de multiplier les crochets dangereux, comme le montre ce best of de ses buts en Allemagne. Cette saison, malgré un temps de jeu total relativement faible en Premier League (931 minutes), Sané a déjà réussi 33 dribbles, sur 52 tentés.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces