Vidéo- Quand les animateurs de Guiss-Guiss se font corriger en direct par une femme ! Regardez !

Une téléspectatrice appelle sur le plateau pour corriger les animateurs par rapport à leurs tenues et langages, aussi par rapport à une faute de grammaire qui apparait à l’écran…

Untitled par Top360Top

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

8 commentaires

  1. Elle essaie de corriger alors qu elle ne maitrise meme pas le francais .ou avez vous la ou le bat blesse s ecrire avec un s .nullarde beugue cooriger ba dee

  2. Le nom « bât » étant peu employé, on a tendance à l’écrire « bas »
    Dans cette expression, on écrit toujours « bât », avec un accent circonflexe sur le « a » et un « t ». Elle signifie « là où ça fait mal », « là où ça ne va pas », « là où est le problème ».

    > Là où le bât blesse, pour cet élève, c’est en maths.

    N.B. Le bât est un dispositif en bois placé sur le dos des bêtes de somme, qui peut causer des plaies.

    Les deux s’ecrivent.

  3. Phrase correcte.
    Faux. Il faut écrire : Là où le bât blesse, pour cette société, c’est sur le front du marketing. Dans l’expression « là où le bât blesse », on n’écrit pas « bas », mais « bât ».
    Phrase correcte.
    Faux. Il faut écrire : Le psychologue interroge son patient pour savoir où le bât blesse. Quand on parle du « bât » qui « blesse », on n’écrit pas « bas », mais « bât ».
    Phrase correcte.
    Faux. Il faut écrire : Le contrat n’aborde pas cette possibilité, et c’est là que le bât blesse. Quand on parle du « bât » qui « blesse », on n’écrit pas « bas », mais « bât ».
    Faux. Il faut écrire : On ne lui accorde pas assez de responsabilités, voilà où le bât blesse. Quand on parle du « bât » qui « blesse », on n’écrit pas « bas », mais « bât ».
    Phrase correcte.
    Faux. Il faut écrire : Les associés sont en désaccord là-dessus, et c’est là que le bât blesse. Quand on parle du « bât » qui « blesse », on n’écrit pas « bas », mais « bât ».
    Faux. Il faut écrire : Là où le bât blesse, c’est que rien n’est prévu en cas de rupture unilatérale du contrat. Dans l’expression « là où le bât blesse », on n’écrit pas « bas », mais « bât ».

  4. Ce n’est pas une correction, c’est plus une bourde de la part de la téléspectatrice car on écrit bel et bien: « là où le bât l »e blesse.

Laisser un commentaire