La chanson s’appelle PLB, pour « Pendez les blancs ». Le dernier clip de Nick Conrad a engendré une large polémique sur les réseaux sociaux. Publiée sur YouTube le 17 septembre 2018, la vidéo a été partagée par des internautes et plusieurs élus. Sur RTL, le patron des sénateurs Les Républicains Bruno Retailleau dénonce « une provocation au crime ».
Ce mercredi, YouTube a supprimé la vidéo du rappeur Nick Conrad et le ministre de l’Intérieur a condamné des « propos abjects » et des « attaques ignominieuses » contenus dans cette chanson.
Ouverture d’une enquête
La polémique a d’abord été dénoncée par des responsables politiques de droite et d’extrême droite, les médias de la fachosphère ayant les premiers relayé l’information. Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Eric Ciotti mais aussi Christian Estrosi et Bruno Retailleau ont protesté sur Twitter, ce dernier ayant réclamé des poursuites à l’encontre du rappeur « pour incitation à la haine et provocation » et demandé le retrait de toutes les vidéos.
#NickConrad : je condamne sans réserve ces propos abjects et ces attaques ignominieuses.
Mes services œuvrent au retrait sans délai des contenus diffusés.
Il appartiendra à l’autorité judiciaire de donner les suites appropriées à ces odieux appels à la haine.— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 26 septembre 2018
Alors que de nombreux compatriotes subissent un racisme anti-Blanc dont aucun expert autoproclamé ni média ne parle, cette provocation ne doit pas rester impunie. Il n’y a rien d’artistique dans ce qui est purement et simplement un appel à la haine et au meurtre ! MLP #NickConrad https://t.co/MMbyQsu14Q
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 26 septembre 2018
Je demande le retrait immédiat de ce clip infâme et la poursuite de son auteur ! Comment peut-on tolérer cet appel au meurtre ? #NickConrad pic.twitter.com/MzZk90riRA
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 26 septembre 2018
A VOMIR !!!
POURQUOI IL RESTE EN FRANCE? UN VRAI CON
CE MEC LA AURAIT VENDU LES JUIFS EN 40
UNE BALLE DANS LA TETE
LA FRANCE EST IMMONDE A TOLERER NE PARLON SPAS DE YOU TUBE QUI CAUTIONNE
Tout ce que je sais : c’est si c’est pour faire le buzz , il a réussi , mais le mauvais buzz . Si c’est pour défendre une cause ou dénoncer une injustice , il a tout faux .
Tout ce que je sais : c’est que si c’est pour faire le buzz , il a réussi , mais le mauvais buzz , si c’est pour revendiquer une cause , ou dénoncer une injustice , il a tout faux .
Ces fascistes ont peur d etre pendu?
C’est lui qu’on doit prendre tellement ce genre de personne est inutile dans une société