Vidéo: Pape Alé Niang tire sur l’opposition et picote Macky Sall sur son entretien avec France24

Dans sa chronique de ce mercredi 14 novembre 2018, le journaliste Pape Alé Niang revient sur l’actualité politique sénégalaise de la semaine.

L’entretien du président Macky Sall avec France 24, l’implication des chefs religieux dans la politique,  le manque de consensus et d’unité de l’opposition pour défendre leurs causes étaient les sujets traités par Pape Alé Niang.

10 COMMENTAIRES
  • dierydiorndella

    Il se colle tellement d’importance ce pape ale niang au lieu de rester à faire le sois disant chroniqueur et journaliste d’investigation allé faire des cours de renforcement en journalisme car la chronique reste un métier de satan

    • Sagna

      ??????????
      Avec Pastef Les Patriotes #Ousmane Sonko President
      ??????????

  • lodia

    Le politicien déguisé qui travaille pour l’opposition mais peine perdue

  • lune

    Pap Alé Niang le plus comique de la télévision sénégalaise , les Sanekh et autres Kouthia ne sont que de piètres amateurs comparés à lui , ce monsieur ne tient pas une revue de presse politique , mais une revue de presse comique . C’est ainsi qu’il veut nous faire croire que le Karim qui est resté 3 ans a Reubeuss et qu’on nous a présenté comme étant le fils de son père , c’est à dire digne jusqu’au bout des ongles , jamais il ne s’est plaint , jamais il n’a accepté quelques compromis que ce soient , toujours à nier les accusations , encourageant ses troupes à ne jamais céder, leurs promettant la victoire pour bientôt , encouragé dans tout cela par son père qui menaçait de brûler le pays s’il lui arrivait ne serait – ce qu’une égratignure, ce Karim refusera la grâce de Macky Sall , il refusera de signer , signature qui sera apposée par Madické Niang , qui n’était d’ailleurs pas son seul avoc avocat , il en était même pas le porte-parole , il faisait seulement parti d’un pool donc c’est ce Madické qui signera à sa place , il ( Karim ) acceptera à Madické ce qu’il a refusé à Macky , il acceptera jusqu’à la fabrication de son passeport en prison , il acceptera de sortir du pays sans aller dire au revoir à son marabout , c’est certainement Madické qui fera venir le procureur du Qatar et son jet pour le sortir du pays , et pendant 4 autres années Madické a du l’enchaîner à Doha pour l’empêcher de revenir au pays et même d’aller nulle part ailleurs , et pendant ce temps que fait son illustre père ? L’homme bardé de diplômes , l’avocat de la galaxie , il fait rien , il dénonce pas la forfaiture de Madické , pire c’est lui à son âge qui fait les voyages et la bravade pour défendre ce Karim . Finalement qui a exilé Karim ?
    Comparaison n’est pas raison , Pap Alé a essayé de mettre dans sa ratatouille des ingrédients comme Marine le Pen et Fillon pour que sa diatribe soit plus digeste , mais il oublie de dire que Marine le Pen était convoquée par le parlement européen et qu’elle était déjà député français et qu’aucune loi , je parle de loi ne l’obligeait à y répondre en ce moment , droit qu’elle a utilisé .
    Fillon a été rattrapé en pleine campagne par des affaires , mais jamais il n’a été convoqué par la justice pendant ce temps , les affaires lui ont seulement porté préjudice , il a été battu logiquement .
    Et enfin je voudrais dire à Mr Niang qu’en tant que citoyen il a le droit d’interpeller le président en son nom propre et pas dire nous les sénégalais nous voulons savoir , que je sache je suis sénégalais et je ne l’ai jamais mandaté pour me représenter , s’il veut parler pour un groupe qu’il descende dans l’arène et là il pourra parler au nom d’un groupe .

  • Lune

    De toute façon une nouvelle ère de bons espoirs va bientôt s’ouvrir avec le plébiscite de l’honorable député Ousmane Sonko comme Président de la République et qu’on aura plus à entendre Mr Niang et ses diatribes contre le fainéant et incompétent Macky Sall.

  • Ibrahima Diouf

    Avec pastef le patriote Ousmane sonko président de tout les temps

  • lune

    Attention à ne pas confondre Lune et Lune

  • Moussa Konte

    Diamalenou si sonko

  • Moussa Konte

    Il ne sera même président de sa maison

  • Moussa Konte

    Pape ale mom da maco yorom

Publiez un commentaire