BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 15:30

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-day
Annonces

Vidéo – Maroc – Les sévices corporels infligés aux Sénégalais et…

Maroc, Sénégal, traumatisme, Violences
Vidéo – Maroc – Les sévices corporels infligés aux Sénégalais et…

Ce qui se passe au Maroc pour certains sénégalais qui se comptent par centaines dépasse l’entendement. Maintenant, pour un rien, ils sont confrontés à toutes sortes de difficultés. A travers ces audios, certains témoignages. Senego a passé sous silence certaines vidéos qui peuvent heurter la sensibilité des internautes, c’est pourquoi les audios sont laissés pour avoir une certaine idée des conditions de vie de ces sénégalais. 

On peut compter plusieurs morts dont des camerounais. Des sénégalais sont trouvés dans leurs appartements et ligotés manu militari vers l’aéroport de Casablanca pour un retour au Sénégal. Parmi les témoignages, ce rapatrié estime que « ni au Maroc, encore moins au Sénégal, il n’a jamais été question de leur faire faire des cachets d’entrée et de sortie, comme si les deux Etats sont complices de ces forfaitures ».  

La dame qui explique aussi son calvaire depuis sa venue au Maroc demande de l’aide et attend la réaction des autorités sénégalaises pour stopper ces sévices corporels.

Annonces
Annonces

9 commentaires

  1. Anonyme dit :

    Les journalistes ne sont pas sérieux. Rien que des mensonges, rien entendu ni vu de vrai…menteurs!!! Vous Navez pas honte…
    Ces gosses sont mal éduqués, laissez les périr comme ils sont idiots.

  2. Dio dit :

    Bayiléne rewoum nar yi .
    Gni dougnou meusseu respecter nit kou nioul .
    Ils n’ont aucune considération pour l’homme noir .

  3. Le poupon dit :

    La classe politique sénégalaise ne dit rien !!!

  4. A. KD dit :

    Salam oleykoum sama mbokeu yii. Jai vecu au Maroc pendant 7 ans j’ai été étudiant je sais ce que je dis. Ce que nos compatriotes Senegalais (pas tous) font dans ce pays est inaccepetable. Ils polluent l’aéroport avec soit disant deal de bagages. Ils ne voyagent pas ils permettent de dire aux gens s’ils ont des bagages à envoyer au Senegal si Oui ils te demandent 1500dh environ 90mil fcfa, une fois à l’aeroport ils essaient de trouver quelqu’un qui voyage sur Dakar. De plus ces mecs qui sont à l’aéroport Mouhamed V de casa respectent pas les gens ils n-ont pas de savoir de vivre ni de savoir être.
    Je vais même rajouter les Dames senegalaises qui sont au Marchè de la Médina Casa elles font Honte au Senegal les marocains les surnomment 20dh environ 1200fcfa cest honteux.le probléme des cartes de séjours y’a aucun probléme il suffit juste que tu remenes les papiers demandés les autorités te délivrent la carte de séjour. Même sur les cartes de séjours j’ai vu des séjours j’ai vu des senegalais encaissés l’argent de l’argent de compatriotes et fuir bilahi. Cest grave. Senegal yi nekk Maroc gnii correct gni yam ken degouleen sii dara la preuve bo legui yè ba eath sakh doo taal sakh gueuneu wa salam

  5. A. KD dit :

    Et je vais en rajouter un truc. Y’a de cela 6 ou 7 mois comme ça une personne est venue me voir pour me dire si c’est bon ou pas pour sa fille parte au Maroc la personne est venue chez moi devant ma mére je lui ai dis  » de préférence comme c’est une marocaine qui lui a envoyé un billet d’avoir avant qu’elle s’en aille mieux vaux que je lui donne un numero d’1 gars qui travaille dans l’association senegalaise, la personne ne m’a pas écouté douma niaw ndiorte peut ell se disait jne voulai po k sa fill puisse partir au Maroc. Ok quelque temps après il me demande le numero gars je lui donn san problem. Un vendredi chez un ami il m’expliqua là où est réellement sa fille sur google maps j’ai utilisé la geolocalisation je m’étais rendu compte que la distance entre la personn qui travaille dans lassociation senegalaise et la fille cest environ la distance Dakar-louga je lui ai dis ca ne sera pas facile pour le gars. Ok.
    Quelques temps le pere de la fille était venu me voir pour me dire « nar yi lii nar lii… » ma fille a des problemes on lui accuse de vole je lui ai repondu tu ne m’as pas écoutè. Hereusement sa fill est rentrée je ne sai po comen dapres ce que le pere m’a dit ell a meme fait la prison pour 10 jours.
    Bref tout ça cest pour que niit gni yewou.
    Deukou diamour dou deukeu dioubeuleull dii diouliit dii woor boka meuné sunu borom sameula. Hamedoulilah.

  6. Tiana dit :

    ANONYME,
    s’il vous plait soyez sérieux dans vos interventions quand la conscience des sénégalais est heurtée. Les réseaux sociaux sont tellement structurés de teĺle sorte que personne ne peut se cacher derrière une appellation anonyme. merci

  7. Ijos de grandes putas, naniou Bayi Naryi, Bahouniou, Nar Bouhamanete ak Senegale interés Nar Bahoul

  8. si vous vivez dans un pays étranger et que vous ne respectez ses lois, vous pourrez subir toutes sortes de représailles, n’oublions pas ce reportage et témoignages de certains sénégalais habitants au Maroc, qui se désoler des comportements de certains sénégalais qui agressaient les marocains pour les soustraire de leurs biens

  9. BÉBÉ BINOUSSE dit :

    Badugalsen faut pas généraliser … il y a des Nars qui sont très bien, mais pour les voir il faut SOI-MÊME ÊTRE QUELQU’UN DE BIEN !
    Les Nars ne sont pas comme NITE KOU GNOUL, si tu n’as pas de pudeur les Nars ne disent pas « ki dafa Free » ou « ki dafa nèkh » comme les sénégalais laxistes, les Nars eux ne veulent pas avoir affaire à quelqu’un qui n’a pas de pudeur ! si tu es une personne sans dignité ils ne disent pas comme les Sénégalais laxistes que « tu es nèkh-dèrètte » ils te méprisent parce qu’ils savent bien qu’un individu sans dignité est capable du pire !
    On doit tous comprendre et admettre que nous sommes différents des Naars, que eux ont des principes intangibles alors que nous autres Noirs Sénégalais nous sommes parfois d’un laxisme à pleurer !
    Naar pour qu’il te respecte il faut que tu sois son égal, tu dois être digne, te comporter comme un humain libre indépendant responsable conscient et droit. Sinon il préfère les chats à toi.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *