.

(Vidéo) Lutte – Titre d’empereur des arènes: Le président du CNG valide la proposition de Aziz Ndiaye

(Vidéo) Lutte – Titre d’empereur des arènes: Le président du CNG valide la proposition de Aziz Ndiaye

Bira Sène valide la proposition de Aziz Ndiaye qui veut instaurer un titre d’empereur des arènes avec des avantages financiers au détenteur. Le président du Comité National de Gestion de la lutte a même encouragé et félicité le frère de Baye Ndiaye qui a décroché le choc Balla Gaye 2 vs Tapha Tine.

« J’encourage et félicite Aziz Ndiaye pour son esprit d’innovation dans la lutte aux côtés de son frère. Les innovations qu’il prône sont à saluer car donner un salaire mensuel à un lutteur c’est lui offrir une assiette financière pendant un an. Concernant le titre d’empereur des arènes, je trouve qu’il a encore relevé le niveau. Chacun peut créer un titre et l’appeler Auguste (ancien empereur de Rome) ou “Buur” (roi) », a-t-il laissé entendre sur la chaine Youtube Albourakh Events.

« Donc au nom du CNG », ajoute-t-il, « je l’encourage pour cet esprit d’ouverture et de soutien aux lutteurs Sénégalais. Je pense, si on avait six opérateurs économiques comme lui, nos VIP n’allaient seraient dans de meilleures conditions”.

Toutefois, Bira Sène a rappelé que le CNG ne reconnaissait pas le titre actuel de roi des arènes décerné à Modou Lô. « Quelqu’un m’a interpellé récemment sur le titre de roi des arènes. Mais je lui ai dit qui n’y avait pas de tournoi organisé par le CNG pour déterminer le roi des arènes. Ce titre est fait pour le marketing et c’est surtout pour les promoteurs. Je ne dis pas que je ne reconnais pas Modou Lô comme l’actuel roi des arènes car les amateurs, la presse et les acteurs de la lutte l’appellent ainsi. Mais le CNG ne reconnaît pas ce titre créé en 1984 et donc bien avant la naissance dudit comité”, a laissé entendre le patron du Cng de lutte.

3 COMMENTAIRES
  • PAPIS

    SA WAY MONOUL DIOKHEL AFFAIRE YI BALA NGA SIY NIAW.

  • Mossey 283

    Yaw yaye domarame legui aziz ndiaye moye dogale khaliss rek ngene geume imbécile bouko kanene wahone koudoule kou yoroule dossi wah dolene rousse imbécile domarame traitre

  • SUNUGAAL

    Des connard comme ça qui n’ont aucun pouvoir face à l’argent, Cest pathétique

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *