BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Jeudi, 15 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 22° cloudy-night
Annonces

Vidéo – Louga : des anciens élèves du Lycée Malick Sall casquent près de 2 millions en matériel…

Constitués très récemment en association dénommée sous le vocable latin d’’’ALOMNI’’, les anciens élèves du lycée Malick SALL de Louga issus de diverses corporations professionnelles, comme par empressement de rendre à leur école, ont solennellement remis vendredi 02 novembre 2018 au Proviseur du matériel administratif et pédagogique évalué à 1.600.000 FCFA. Selon Mouhamadou Moustapha SECK, portant la parole du jour d’ »ALOMNI LYCÉE MALICK SALL », l’«association de bienfaisance a ainsi mis à la disposition de l’administration du lycée une photocopieuse Grand Modèle et 50 rames de papier».

Aussi, poursuit-il son adresse à la presse: «Il ne s’agit là que d’un tout premier acte. En outre, nous n’avons même pas encore tenu notre assemblée générale ordinaire. Mais nous avons jugé nécessaire, dans un contexte de début d’année scolaire, de participer à faire face aux urgences pédagogiques du moment que nos finances nous le permettent d’ores et déjà. Nous entendons ainsi prendre entièrement en charge le besoin annuel du lycée en cet intrant pédagogique».

Au sujet des ambitions de l’association, notre interlocuteur d’ajouter: «Après avoir régularisé et massifié ’’ALOMNI LYCÉE MALICK SALL élargi à beaucoup d’autres bonnes volontés sous forme de ‘’fondation’’, nous allons construire la salle de reprographie de l’établissement et quelques salles de classe». Le président provisoirement désigné Doudou CISSÉ, abondant dans le même sens, a magnifié la disponibilité du Proviseur Ndaraw DIAW, du Censeur Abdoulaye et de leur supérieur hiérarchique l’Inspecteur d’Académie Bou FALL, pour avoir permis à ’’ALOMNI LYCÉE MALICK SALL’’ d’être à leur premier jet dans de meilleures conditions. «Notre credo est de cultiver et perpétuer l’excellence scolaire au niveau de l’établissement qui a grandement contribué à faire de nous ce que nous sommes», a-t-il conclu.

Les mots de l’Inspecteur d’Académie BOUH FALL peuvent se résumer à des encouragements et remerciements à l’endroit des différents partenaires de l’établissement. «Si partout on essayait de faire comme ’’ALOMNI LYCÉE MALICK SALL’’, l’école de notre terroir et du pays ne s’en porterait que beaucoup mieux», a dit l’IA.


LOUGAWEBMEDIAS.COM

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

2 commentaires

  1. Samba Sy dit :

    Belle initiative tout à l’honneur des anciens élèves de ce lycée.
    C’est un exemple qui doit faire des émules.Et pourquoi pas par les anciens de l’école 1(ex école des garçons)de Tivaouane?

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *