Annonces
Annonces
» » » » » Vidéo: Liverpool de Sadio Mané humilie West-Ham...

Vidéo: Liverpool de Sadio Mané humilie West-Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho (4-0)

 

Facile vainqueur de West-Ham (4-0) à l’extérieur, Liverpool n’est plus qu’à deux doigts d’assurer son retour en Ligue des Champions.

Le déplacement à West-Ham, une équipe qui ne réussit guère à Jurgen Klopp, apparaissait comme étant l’examen le plus compliqué pour Liverpool en cette fin de saison. Les Reds flairaient le piège au stade Olympique de Londres et le forfait avant la rencontre de Roberto Firmino aurait pu les inquiéter encore plus. Finalement, Philippe Coutinho et sa bande ont négocié de la meilleure des manières cet avant-dernier match du championnat. Contre les Hammers, ils se sont même offert le luxe de glaner leur succès le plus large de la saison à l’extérieur.

 

 

Un match d’appui Liverpool-Arsenal ?

La machine rouge a attendu une bonne demi-heure avant de se mettre en route lors de cette rencontre. Avant que Daniel Sturridge n’ouvre la marque à la 35e en remportant un face à face avec Adrian suite à une sublime passe en profondeur de Coutinho, les Merseysiders ont vu Byram les alerter sur une frappe de près (7e). Simon Mignolet a aussi eu à se détendre sur un tir de Fernandes (13e). L’ouverture du score était cependant loin d’être imméritée, puisqu’elle aurait pu survenir plus tôt. Joel Matip a notamment trouvé la transversale (7e) et Coutinho a manqué deux fois le coche (15e et 26e).

Coutinho était en feu

Le Brésilien était un peu plus en réussite au retour des vestiaires. À la 57e minute, il a permis aux siens de souffler en scorant de 20 mètres après un tir de Giorginio Wijnaldum sur la transversale. Inspiré, le « Magicien » a ensuite porté la marque à 3-0 en se retrouvant à la fois à l’origine et à la conclusion d’un superbe contre. Réputés pourtant comme rugueux, les défenseurs de West-Ham ont eu le tournis face aux arabesques de l’ancien intériste. A 3-0, la messe était dite mais Liverpool ne s’est pas privé pour en mettre un quatrième par le biais de Divock Origi. Le Belge trouvait la faille à la suite d’une partie de billard dans la surface adverse (76e).

En marquant un cinquième, Liverpool se serait offert son succès le plus large sur la pelouse de West-Ham. Ça sera finalement pour une autre fois. L’essentiel était ailleurs. De plus, en gagnant, les Reds s’assurent déjà une première saison sans défaite à Londres depuis 1988. La plus grosse des célébrations surviendra cependant la semaine prochaine. S’ils évitent un accroc face au reléguable Boro (19e), les hommes de Klopp valideront leur retour en Ligue des Champions.

 

Source: Avec Goal.com

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL