Vidéo : Leçon de Bamba Fall aux journalistes : « Ne filmez pas tout, ne publiez pas tout » Regardez !

Bamba Fall, après avoir magnifié le travail des journalistes dans la lutte contre la covid-19, leur a livré son cours d’éthique et déontologique professionnelles.

Toute information n’est pas bonne à publier

« Ne filmez pas tout, ne publiez pas tout, vérifier avant d’écrire », enseigne le maire de la Médina.  Qui souligne au passage que la construction d’une Nation demande des sacrifices. Toutes choses qui lui font dire que toute information n’est pas bonne à publier.

Et demande-t-il aux journalistes qui sont avant tout des citoyens, de ne point écrire tout ce qui concourt à remettre en cause la concorde nationale.

Privilégier l’intérêt national

Poursuivant, il invite les pisse-copies à respecter l’honorabilité des citoyens dans le traitement de l’information. Même si Bamba Fall reconnait l’éclosion des sites d’informations, les médias, ajoute-t-il, doivent se limiter à ce qui est considéré comme intérêt national.

12 commentaires

  1. kannman

    Il a parfaitement raison surtout les soi-disant journalistes de la presse en ligne diffusent des informations qui ne sont pas de sources sûres et font du repiquage des mêmes articles quotidiennement, ils publient les mêmes articles sans y changer une virgule.

  2. lune

    Qui peut me dire , le lien de parenté entre MALICK et DIALLO ? Peut-être que c’est la même personne c’est MALICK. DIALLO .

  3. Malick Diallo

    ecouter vous les politiciens vous etes tellement verreux de telle ensiegne que vous ne voulez pas que les journalistes font leur travaille de 1960 amaintenant avec sa meme systeme rien ne vas vous accaparer le tout cest injuste vous etes la pour le peuple vous travailler pour le peuple arrètè vos cinenema

  4. DIALLO

    car notre populations est ils volent savoir qui sont ils. y’a n’a qui sont suivis les arabe y’a n’a qui sont suivis les toubaba. nous nous sommes qui? c’est disparition totale. les arabe et bala nous aime pas

Comments are closed.