Vidéo – Le Barça tombe à Bilbao en huitièmes de finale aller de Coupe du Roi – Regardez

Rapidement surpris à San Mamés, le Barça s’est incliné contre l’Athletic Bilbao (2-1), en huitièmes de finale aller de Coupe du Roi, ce jeudi. Les Catalans ont pourtant fini à onze contre neuf, à indiqué l’Equipe.

Luis Enrique avait aligné son équipe type sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, par crainte de cette équipe basque dans son antre de San Mamès. Le technicien catalan s’attendait à avoir des problèmes, et ceux-ci sont vite arrivés. Le Barça, rapidement surpris, dans un contexte toujours particulier, a fini par s’incliner face à des Basques accrocheurs (2-1).

Aduriz buteur, passeur et catcheur

Le pressing de Bilbao a payé une première fois, quand une passe manquée d’Iniesta a été rapidement exploitée. Aduriz, au départ de l’action, a conclu de la tête sur un centre de Raul Garcia depuis le côté droit (25e). Son 8e but lors de ses 11 derniers matches contre le Barça. Les Basques ont fait le break deux minutes plus tard, quand un dégagement manqué d’Alba a profité à Aduriz, cette fois passeur décisif d’une subtile talonnade pour Inaki Williams, intraitable dans sa finition (27e). Le Barça, qui n’avait plus encaissé deux buts en trois minutes en Coupe du Roi depuis 2007 contre Getafe, a mis du temps à réagir. L’ambiance s’est tendue suite à un accrochage entre Aduriz et Umtiti, le premier infligeant au second un coup de coude dans le cou, sans être sanctionné (37e).

Les Blaugrana ont finalement réagi en début de seconde période, par un coup franc superbe de Messi. Excentré côté gauche, la Pulga a fouetté un ballon du pied gauche, et Iraizoz l’a touché sans pouvoir sortir le ballon (52e).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire