(Vidéo) Guy Marius Sagna blessé à la cuisse : « Je n’ai aucune honte.., même si on voit mon caleçon »
Ce 15 mars, l’élu Guy Marius Sagna a été victime d’un incident alors qu’il rendait visite à Ousmane Sonko, leader du parti Pastef. M. Sagna a reçu un projectile sur la cuisse droite, sous l’œil des caméras. Le député s’est exprimé publiquement, dénonçant ce qu’il considère comme une violation de ses droits.
La situation juridique controversée
Selon Guy Marius Sagna, aucune justification juridique n’explique pourquoi la maison d’Ousmane Sonko est encerclée, barricadée et surveillée par les forces de l’ordre. Ces dernières ont empêché Sagna d’accéder au domicile de Sonko, suscitant des interrogations sur la légalité de cette opération.
Ousmane Sonko confiné
Senego avait plus tôt dans la journée publié un article sur le sujet,, Ousmane Sonko est contraint de rester chez lui, ne pouvant même pas emmener son fils à l’école. Lorsqu’il a tenté d’interpeller les forces de l’ordre à ce sujet, elles lui ont répondu qu’elles suivaient les ordres.
La déclaration de Guy Marius Sagna
Guy Marius Sagna s’est exprimé avec véhémence : « C’est important que le monde entier sache ce qui se passe ici. Je n’ai aucune honte à ce qu’on me voie blessé, même si le prix à payer est qu’on voit mon caleçon. » Il a également dénoncé le traitement qu’il a subi : « C’est inacceptable qu’un député sénégalais soit traité comme ça, simplement parce qu’on voulait voir le président Ousmane Sonko. »
Absence de justificatif légal
Guy Marius Sagna d’ajouter : « De plus, ils sont incapables de nous montrer un document qui prouve qu’un juge a décidé de mettre Ousmane Sonko en résidence surveillée. C’est illégal et illégitime, car nous n’accepterons pas qu’on sacrifie le président Ousmane Sonko. » Il entend ainsi mettre en lumière les décisions qu’il juge injustes de la part des forces de l’ordre et du gouvernement de Macky Sall.
Senego,vous soufflez sur les braises.Ce n’est pas sérieux.GMS réflechit avec les muscles.Un vrai abruti.
Amou jot fot sa calecon topou mbed yi di lambar lambari rek ba mouy xegne ni guissa go dara
Prochainement ça sera une balle dans la tête conar
ken nawlo woula do sah rouss lo df ya kham
yak sonko yena yammm di daguen niak diom li safou len bgu djiguen
T’as rien encore vu sakh
pour yaw louign bééééééét la
bayii koo fofu mouy nax bopamm di out importance
nioune khamnagn ni rousso dara deih
GMS fiche nous la paix ok essaye d’etre un peu responsable mo guene li con ba kagne
Guy est un irresponsable garde moi ce caleçon pourris thimm dégage d’ici macky sall moy sen baye
guy prochainement tu vas respecter les restrictions des forces d’ordres
tu na meme pas honte guy bakhna thi iow
guy pour moi tu est mort tu est en vie jusqu’a present
Sonko fait des discours irresponsables et totalement en porte-à-faux avec l’esprit républicain, il n’est pas digne de confiance car, tout ce qu’il s’est fait c’est la violence. Il doit savoir que la démocratie n’est pas l’anarchie et Le Président Macky Sall est le meilleur choix, le candidat idéal pour parachever cette immense œuvre qu’il est en train d’accomplir au grand bénéfice du Sénégal et des sénégalais
del fott sa caleçon bi nak Guy sa mbaka piip bi maar na dé
c’est pas pour rien que ses gens insistent sur le mot président quand ils parlent de sonko leur projet est mûrement réfléchi.
borome khel yi lay waxal faites très attention à ses gens là.
vraiment si ete mourires cher plus mieux que blaisse