Publicité

Vidéo: Gamou Nigéria 2017: Le Khalife de Médina Baye quitte chez le Gouverneur pour le stade. Regardez

Selon des témoignages de Nigériens, dans cette vidéo, Baye Niass compte plus de 20 millions de Talibé, au Nigéria. Chaque année, dans ce pays, on célèbre la naissance du guide religieux. Des milliers de disciples convergent, des quatre coins du Nigéria, pour le « Gamou ». L’édition 2017 se voit honoré de sa présence le Khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niasse, et de nombreux fils et petit-fils de Cheikh Ibrahima Niass, dont Baye Mbaye Mc, vidéaste du jour.

Les préparatifs vont bon train. Dans cette vidéo, la délégation quitte de chez le Gouverneur vers le Stade, pour la célébration du « Gamou ». Protocole dirigé par Siradjioudine Ibrahima Niass. « C’est grâce à Baye Niass que Yorouba et Haoussa marchent main dans la main… »

Publicité

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. mohamed el Moctar joe gueye

    Revoyez vos chiffres, y’a 5 ans de cela et meme plus BAYE NIASS rta comptait AU MOINS 87 MILLIONS de disciples au nigeria et c’est pas un chiffre exhaustive autrement dit cheikh IBRAHIMA NIASS le guide des guide dans tout les sens de la religion islamique compte plus que cela de disciples a sont actif au nigeria.


    • miz

      oui c’est ce qu’a dit le monsieur et si on cumule toutes les ethnies c’est environ 80 millions si lon considere que tous les tidjanes du nigeria sont des barhamiens


Laisser un commentaire