PUBLICITÉ

Vidéo – Emmanuel Macron au Burkina Faso: »Partout vous avez 7, 8 enfants par femme ».

Emmanuel Macron a parlé de la démographie. « 70% de jeunes, c’est ça l’Afrique. Alors oui c’est une chance, je vous l’ai dit. Mais  la démographie renvoit à des choix personnels, intimes. Mais cela doit être un choix, en particulier pour les jeunes filles et pour les femmes. Partout vous avez 7, 8 enfants par femmes. Est-ce qu’à votre fois vous êtes sûrs que c’est le choix des femmes ? Je veux le choix pour une jeune fille, si elle le souhaite, de faire ses études. Elle doit pouvoir faire ce choix, elle. Je veux qu’une jeune fille ait le choix de ne pas être mariée de force à 13 ans et de faire des enfants. Non pas parce qu’un président de la République l’aura voulu, parce que vous l’aurez voulu. Nous devons avoir ce débat responsable, celui de la responsabilité du choix, qui va avec la démocratie que vous avez choisi. »

PUBLICITÉ

#7 #8EnfantsParFemmes #BurkinaFaso #EmmanuelMacron

8
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

10 commentaire

  1. deug+mo+Ame++solo

    Louthi sa yoone

  2. Rassoul

    Celui la est un cretin.so vous epousez votre grand mere C eat votre probleme laisser nous faire nos choix.

  3. davide

    suis vrement deçu dè nos dirigeant qui laissent c minable venir nous dire comment devons nous comportè via a vis dè nos filles ou femmes
    Si ta choisi d’epousè ta grand mere personne n’y pe rien
    donc ferme ta bouche sur la demographie en afrique

  4. patriote mbengue

    Je dirais a mes sept ou huit enfants de ne pas écouter un jeune qui passait ses heures de cours a faire la cour a sa professeure ayant des enfants plus ages que lui et qu elle finit marier etant une mamie et comme partout chez lui on a droit que a une seule femme il n aura jamais d enfants.vérité en deçà des pérennes erreur au delà.

  5. patriote mbengue

    Vérité en deçà des Pyrénées erreur au delà

  6. badiane

    pouquoi nous africain les europeens dissent se quel ils veulent nostre cultures e d avoir 2/3 femmes parsque nous sommes des hommes mais pas comme les europeens macron doit regarder la france et l histoir des francais mais pas des africains

  7. Touba Carteras

    Que te importa ?

  8. perso

    Oui président de tout les africains et surtout de tout les trou du cul de dirigeants africains et de tout ses abrutis dans la salle qui applaudissent. Quand allons nous pouvoir de notre avenir nous africains.
    Pauvre de nous ça me fait vraiment chié.

  9. goodluck jonathan

    deug nekhoul.mais wakhna deug