Annonces
Annonces
» » » » Vidéo – Claudy Siar aussi fustige le F CFA...

Vidéo – Claudy Siar aussi fustige le F CFA : « Tant que l’Afrique ne sera pas forte, tous les peuples ‘afro’ du monde seront humiliés là où ils sont… »

D’origine guadeloupéenne, Claudy Siar, le chanteur, animateur de radio et de télévision français rejoint « Urgence Panafricanistes » et la contestation contre la Franc CFA, aux cotés de Kémi Séba et les autres leaders d’origines africaines qui lutte pour la souveraineté à part entière du continent noir vis-à-vis de l’Occident et plus particulièrement de la France.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • oussou
    18/09/2017 09:48

    mbarass. .ta prose est une vomissure immonde indigne d’un noir vis à vis de son frère . Claudy ,c’est la légitimité et la fierté noire avec un regard, certes critique, mais plein de tendresse pour l’Afrique mère .Il est dans la lignée de l’illustre Aimé cesaire ,frère de senghor, dont le fils Jacques à accompagné les premiers pas du Sénégal indépendant. Claudy impose partout le respect ,par sa culture, son intelligence et son talent .Et puis il ne se laisse jamais marcher sur les pieds. La posture du nègre de services lui est étrangère .je ne le connais pas personnellement mais j’ai eu le loisir de l’observer dans plusieurs pays européens et dans quelques pays africains, il affiche partout sa fierté et sa dignité noire.Je l’ai vu à côté de Sarkozy, occupant sa fonction avec intelligence. il est légitime pour parler de l’Afrique et personne ne peut lui contester cette légitimité. On peut , bien entendu , ne pas être d’accord avec ses positions, mais il a le droit de les exprimer et partout en Afrique.

  • mbarass
    18/09/2017 19:40

    Votre problème majeur, c’est que vous avez probablement « le teint noir » subsaharien, ou « noir niakk » MAIS VOUS AVEZ LES REFLEXES ET LA MANIERE DE PENSER DE VOS MAITRES BLANCS ACTUELS AVEC QUI QUI VOUS VIVEZ ACTUELLEMENT, QUI VOUS NOURISSENT, VOUS LOGENT, VOUS DONNENT DU TRAVAIL! Et de ces réflexes, VOUS AVEZ UN COMPLEXE DE SUPERIORITE VIS A VIS DES AFRICAINS SOUCHES VIVANT EN AFRIQUE, INTERIEUREMENT VOUS LES REGARDEZ AVEC VOS LUNETTES DE « NEGRES DE SERVICES » comme des personnes incapables de se prendre en charge et d’assumer leur destin. VOUS NOUS REGARDEZ COMME VOS MAITRES BLANCS AVEC QUI VOUS ETES, ET QUI VOUS MEPRISENT, VOUS HUMILIENT DU MATIN AU SOIR, DANS LES HOTELS, LE METRO etc, parce que vous nettoyez leurs crottes de chiens, leurs toilettes, vous baisez leurs vielles femmes (ou vous vous faites baiser par leurs chiens et leurs vieux maris). DE CES FRUSTATIONS VOUS DEVELOPPEZ UNE COLERE, ET UNE ENVIE D EN DECOUDRE AVEC EUX, MAIS COMME VOUS ETES LACHES, VOUS ESSAYEZ DE FAIRE UNE TRANSPOSITION DE VOS FRUSTATIONS envers vos frères africains, et que PAR PROCURATION NOUS NOUS METTIONS EN MAL AVEC VOS MAITRES BLANCS ACTUELS … OU AU PIRE VOUS VOUS AFFICHEZ COMME MESSIE (à l’image de ce trou de cul nommé KEMI SEBA, apatride, francmaçon FRANCAIS,reniant ses origines juives maghrébines, mais ayant été conseiller de khadafi) VENANT NOUS LIBERER DE SOI DISANTS LIENS D ESCLAVAGE du cfa. Et à ce niveau que vous vous trompez de très haut niveau ! MOI PERSONNELLEMENT JE NOURRIS FONDAMENTALEMENT AUCUN COMPLEXE VIS A VIS DU BLANC NI AUNE FORME DE HAINE. Nous nous réalisons chez nous, auprès de nos frères africains, vivant avec eux dans les campagnes, les villes, les assister sur le plan médical, l’éducation, et ceci dans des programmes des Etats africains et de leurs partenaires. Rien qu’à l’université de Dakar, vous avez pas moins de 1400 chercheurs enseignants tous du niveau doctorat ! Et vous pensez que nous n’avons pas assez de cervelle pour appréhender et régler nos propres problèmes de développement.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL